On a trouvé le spot idéal pour acheter éco-responsable
Avec The Bradery, le concept est simple : rendre les pièces d'anciennes collections à nouveau désirables, et les proposer à prix doux. Soucieuse de devenir un acteur majeur du secteur de la mode, la start-up n'a pas hésité à s'entourer des jeunes créateurs comme des marques les plus connues afin d'étoffer un projet qui ne manque pas de faire mouche...
La qualité avant la quantité
Ce qui rend The Bradery si attirant, c'est sa capacité à choisir avec minutie chaque article qui sera mis à la vente. Leur credo étant de ne pas inonder leur communauté d’offres, mais plutôt de proposer les plus belles marques à leur clientèle avertie. L'idée ? Des ventes éphémères hebdomadaires, sélectionnées avec soin, dans l'espoir d'aller vers une mode un peu plus responsable. Pari réussi : en à peine 1 an et demi d’existence, The Bradery a développé un vrai savoir faire de mise en valeur. Mais surtout, l'entreprise a su redonner un sens et une alternative durable au neuf.
Une histoire d'amitié
À l'origine de cette belle initiative, deux amis : Timothée Linyer et Edouard Caraco. Les deux se connaissent depuis toujours, ou presque : amis depuis l’enfance, ils ont étudié sur les bancs de la même école avant de monter ensemble une entreprise en logistique e-commerce. Là, ils découvrent que même les marques les plus désirables ont du sur-stock (ou stock dormant). Des pièces pourtant parfaites, prêtes à être aimées. Avec quelques contacts et l’envie de secouer le secteur, The Bradery est alors né. Forts de leur succès, les compères comptent Jonak, Vanessa Bruno, Mirae ou encore American Vintage parmi leurs fidèles clients... De quoi nous allécher et nous inciter à (enfin) dépenser raisonné.
En exclusivité pour nos fidèles lecteurs, The Bradery propose une remise exceptionnelle de 10€ pour tout premier achat sur la plateforme, valable tout le mois de juin, avec le code JALOUSE.