Joaillerie

Le Jardin de Chaumet, précieuse balade dans les sous-bois

Cette flânerie poétique dans les sous-bois, les champs ou parmi les fleurs, constitue la nouvelle collection de haute joaillerie "Le Jardin de Chaumet". Voici nos pièces coups de cœur. 

accessories jewelry necklace earring formal wear clothing dress pendant

Depuis sa création, il y a plus de deux siècles, la Maison a écrit son histoire en harmonie absolue avec la nature. La nouvelle collection de Haute Joaillerie Le Jardin de Chaumet, présentée cette semaine à Paris, poursuit cette conversation en quatre chapitres, qui invite à flâner dans les sous-bois, à marcher parmi les fleurs ou dans les champs, tout en laissant vagabonder son imaginaire devant les bouquets du monde.

Paré d’une émeraude de Colombie taille coussin de 21,59 carats au vert saturé, intense et soyeux, le collier Gui témoigne d’un sens de l’épure remarquable.  
Le diadème Fougère effleure la coiffure comme le ferait une aile d’oiseau. Pour raconter les gouttes de rosée ourlant les feuilles, deux techniques de sertissage d’une extraordinaire finesse se combinent : serti illusion surélevant à peine les pierres, et serti clos. 
Rappelant le ruissellement des gouttes d’eau après la pluie, le collier de la parure Ecorce est couronné d’une opale noire d’Australie de 50,61 carats.  
Depuis les diadèmes d’épis de blé qu’affectionnait l’impératrice Joséphine et les 150 épis en diamants livrés pour l’impératrice Marie-Louise, la Maison ne cesse de revisiter ce motif. Ici, un collier qui offre trois différents portés, avec une moisson d’épis d’or jaune cuivré sur une structure d’aigrette en « V » sertie de diamants, dont une pierre taille émeraude de 10,25 carats.
La parure Feuille de Vigne dévoile un très beau lot de rubis du Mozambique, comme sur cette bague de 4,2 carats.
Comme son nom l'indique, la parure Pensée distille le charme de la pensée, inspiré par un diadème de Jean-Baptiste Fossin dans les années 1850. Métamorphosé en résille souple comme une soie grâce à la technique du « fil couteau », ce collier tout en volume fait éclore une pensée en serti vitrail faisant se rencontrer nature et couture.
Arum transforme la plante majestueuse en caresse d’or. Cette bague asymétrique est sertie de saphirs jaunes du Sri Lanka, insufflant à celle qui les porte un formidable esprit de liberté.
Agapanthe célèbre la plante venue d’Afrique dans un dessin graphique, aussi moderne qu’épuré. Cette paire de boucles d’oreilles est couronnée d’un saphir de Ceylan de plus de 5 carats sur chacune. 
Eclosion d’or et de diamants, la parure Magnolia prouve la longue tradition d’orfèvrerie de la Maison. Les palmettes d’or jaune donnent naissance à une floraison en colimaçon sur un collier dont le volume n’a d’égal que le confort. Vibrant de diamants taillés en navette, un motif fleur s’ouvre sur un diamant de 3 carats Taille Impératrice. 

Tags

Recommandé pour vous