Mariée en 2021 ? Du calme, ça va bien se passer
L'année 2020 a été marquée par des restrictions dues à la pandémie, entraînant un changement drastique des tendances pour les fêtes et cérémonies de mariage. De cette façon, nous avons dû nous adapter, revoir nos exigeances, avec des mini mariages et de sobres célébrations. Et si c'était finalemen mieux ? Les mariés actuels cherchent à innover dans des formats dans lesquels ils sont les plus à l'aise. Selon la styliste Luciana Collet, spécialisée dans l'organisation de mariages, «les célébrations intimes étaient déjà une tendance et ont fini par se renforcer l'année dernière». L'expert explique que, petit à petit, les mariés ont commencé à voir les avantages de ne célébrer leur amour qu'avec des personnes vraiment proches.
Bien au-delà de la liste des invités ou du décor discret, le minimalisme est également de mise concernant le choix de la robe. Collet révèle que depuis le début de la pandémie, « les robes minimalistes n'ont jamais été aussi demandées ».
«Qu'elle soit courte ou longue, la tendance est désormais de miser sur une élégance plus discrète qui peut se traduire par des tissus nobles, une coupe parfaite et une production couture, sur mesure, selon la personnalité et le style de chaque mariée», dit-elle. Tout cela l'a amenée à réaliser un rêve, en lançant l'année dernière sa ligne centrée sur les cérémonies en petit comité.
Un autre changement important sur le marché des robes de mariée, la conscience écologique. «Les mariées sont plus que jamais concernées par l'ensemble de la chaîne de production qui implique les tissus et autres matériaux utilisés dans la production de leur robe de mariée», dit-il. Que pensez-vous de cette tendance ?