Beyoncé bat officiellement le record du plus grand nombre de Grammy Awards
Elle est l'une des seules, la seule.
Lorsque Beyoncé a sorti Renaissance à l'été 2022, elle a effectivement provoqué une réinitialisation culturelle. Comme elle l'a fait avec des projets antérieurs tels que Lemonade, son récent album est allé au-delà d'un simple morceau à ajouter à la liste de lecture Spotify, Renaissance a nourri l'âme. Alors que de nombreux artistes ont sorti de nouvelles musiques incroyables, l'album de Beyoncé était à un niveau complètement différent - et il était enfin temps pour les Grammys de le reconnaître.
Avant les Grammy Awards 2023, Beyoncé était déjà à égalité avec son mari Jay-Z en tant qu'artiste la plus nominée de l'histoire des Grammys. Elle avait besoin d'au moins quatre victoires pour battre officiellement le record du plus grand nombre de victoires au total. Comme sans doute l'un des meilleurs albums qu'elle ait jamais sortis dans sa carrière, Renaissance étant le projet de battre ces records n'a pas été une surprise. Elle a reçu neuf nominations pour Renaissance, ce qui n'est pas une mince affaire.
Sur ces neuf nominations, elle a remporté les prix de la meilleure performance R&B traditionnelle, du meilleur enregistrement de danse/électronique, de la meilleure chanson R&B et du meilleur album de danse/électronique.
Dans son discours pour le meilleur album de danse/électronique, la reine a remercié ses partisans, en particulier la communauté LGBTQ+. Comme la musique house est notoirement connue pour être une partie considérable de la culture queer, elle a reconnu que Renaissance n'aurait pas pu être possible sans la communauté LGBTQ+.
Maintenant que Beyoncé a reçu la reconnaissance qu'elle mérite, la vraie question est de savoir ce qu'elle a prévu ensuite ? Après sa récente performance privée à Dubaï et l'annonce de sa tournée mondiale, nous savons qu'elle est déjà réservée et occupée pour 2023. Cela dit, cela ne nous dérangerait certainement pas d'avoir une Renaissance Part II.