Blackpink entre dans l’histoire après avoir reçu des distinctions de la famille royale
Le quatuor de K-pop est le premier groupe non britannique à être honoré de ce titre prestigieux.
Les quatre membres emblématiques de la sensation K-pop Blackpink ont récemment côtoyé la royauté alors que Lisa, Rosé, Jennie et Jisoo ont été récompensées comme membres honoraires de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) par le roi Charles lui-même. Le prix a été décerné au groupe pour son plaidoyer en faveur du changement climatique en tant que défenseur de la COP26 pour le sommet des Nations Unies sur le climat qui s'est tenu à Glasgow en 2021. La cérémonie historique a eu lieu le 22 novembre au palais de Buckingham avec le président sud-coréen Yoon Suk-yeol et La Première Dame Kim Keon-hee est présente.
Le populaire quatuor K-pop rejoint les rangs d'autres musiciens qui ont reçu une distinction tels qu'Adele, Ed Sheeran et Mel B des Spice Girls. Notamment, Blackpink est le premier groupe non britannique à recevoir un tel prix, ce qui en fait véritablement une réussite marquante.
Les chanteurs ont également reçu une mention spéciale de la part du roi Charles lors du banquet d'État qui a eu lieu plus tôt cette semaine, au cours duquel Sa Majesté a déclaré : "C'est particulièrement inspirant de voir la jeune génération coréenne embrasser la cause. J'applaudis Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé, connues collectivement sous le nom de Blackpink, pour leur rôle dans la transmission du message de durabilité environnementale à un public mondial en tant qu'ambassadeurs de la présidence britannique de la Conférence des Parties (COP) 26, et plus tard en tant que défenseurs des objectifs de développement durable des Nations Unies."
Le roi Charles a également reconnu les contributions culturelles de la Corée du Sud à l'échelle mondiale, déclarant : "La Corée a égalé Danny Boyle avec Bong Joon-ho, James Bond avec Squid Game et 'Let It Be' des Beatles avec 'Dynamite' de BTS. Nos cultures partagent une remarquable capacité à captiver les imaginations du monde entier, transformant ce que l'on appelle le soft power en une superpuissance partagée."
En l'honneur de Blackpink et en signe de bienvenue, la fanfare militaire du 1er Bataillon des Welsh Guards, lors de la relève de la garde, a même joué une interprétation de la chanson à succès de Blackpink, 'DDU-DU DDU-DU', pour le plus grand plaisir des participants et d'Internet. Regardez la performance désormais virale ci-dessous.