Les films de Bradley Cooper à regarder après "Maestro"
Jetez un œil à certains des films les plus mémorables de Bradley Cooper tout au long de sa carrière.
L'acteur, réalisateur et producteur acclamé Bradley Cooper a débuté sa carrière après avoir décroché un rôle d'invité dans la série de HBO Sex and the City, en 1999, ce qui semble avoir inspiré son inscription au programme MFA de l'Actor's Studio de la New School un an plus tard. Au début des années 2000 , Cooper a principalement joué des rôles de soutien dans des comédies classiques comme Wet Hot American Summer (2001) et Wedding Crashers (2005), ainsi que dans de nombreuses séries télévisées.
En 2009, Cooper a connu un succès retentissant avec son rôle dans Very Bad Trip (2009) de Todd Phillips, ouvrant la voie à une nouvelle ère de rôles principaux dans des films plus dramatiques et axés sur les personnages de l'acteur. En plus de décrocher des rôles principaux, Cooper a commencé à explorer le cinéma au-delà du domaine du jeu d'acteur, se tournant vers l'écriture, la réalisation et la production, en plus de ses apparitions à l'écran. Cooper a fait ses premiers débuts en tant que réalisateur avec A Star is Born (2018), acclamé par la critique pour les performances des acteurs, le talent musical et la réalisation du film.
Plus récemment, Cooper a joué dans Maestro (2023), un biopic sur la vie du chef d'orchestre américain Leonard Bernstein. Maestro a été réalisé par Cooper et coproduit par Cooper, Steven Spielberg et Martin Scorsese.
L'OFFICIEL a dressé une liste des films de Bradley Cooper les plus influents des deux dernières décennies, présentant tous les meilleurs moments de la carrière de l'acteur, tant en tant que réalisateur que sur scène. les apparences. Continuez à voir neuf films de Bradley Cooper avec certains des rôles les plus emblématiques de l'acteur, allant de son moment marquant dans Very Bad Trip dans les années 2000, jusqu'à Maestro, la sortie la plus récente de Cooper.
Very Bad Trip (2009)
Probablement l'un des films les plus célèbres de Bradley Cooper, Very Bad Trip suit quatre amis — Phil (Cooper), Stu (Ed Helms), Alan (Zach Galifianakis) et Doug (Justin Bartha) — alors qu'ils embarquent pour un voyage à Las Vegas. l'intention de profiter d'une soirée dans un casino pour l'enterrement de vie de garçon de Doug. Après une longue nuit de fête, Phil, Stu et Alan se réveillent le lendemain matin, prêts à emmener Doug à son mariage plus tard dans la journée, mais découvrent rapidement que le marié est introuvable. Le film comique a rapporté plus de 467 millions de dollars dans le monde et figurait parmi les dix films les plus vendus cette année-là, devenant ainsi le film le plus réussi commercialement aux États-Unis à ce stade. Le portrait de Phil par Cooper, le chef sexy du groupe, lui a valu un succès critique et des éloges, pour son premier véritable rôle d'évasion.
He's Just Not That Into You (2009)
Cooper a joué Ben dans le film de 2009 He's Just Not That Into You, en tant que membre du casting de stars, qui comprenait Scarlett Johansson, Ginnifer Goodwin, Jennifer Connelly, Ben Affleck, Jennifer Aniston, Justin Long et Drew Barrymore. Se déroulant à Baltimore, la comédie romantique classique se concentre sur neuf personnes, examinant leur vie amoureuse et les divers problèmes relationnels qu'elles rencontrent.
Limitless (2011)
Dans Limitless (2011), Cooper va au-delà de son expérience antérieure dans les genres de la comédie et de la romance et plonge pleinement dans le territoire du thriller de science-fiction, marquant le début d'une nouvelle ère pour les films de Bradley Cooper. Le film suit Eddie, joué par Cooper, un écrivain en difficulté, et ses expériences après avoir pris du NZT-48, un médicament expérimental qu'Eddie a reçu pour aider à améliorer la fonction cognitive et encourager la croissance créative. Tout au long du film, Eddie enquête sur l'origine de la drogue, qui n'a apparemment laissé que crime, violence et mort dans son sillage, et apprend à composer avec son nouveau style de vie. Dans ce thriller dramatique et plein d'action, Cooper joue aux côtés d'Abbie Cornish, qui incarne Lindy, la petite amie occasionnelle d'Eddie, et de Robert De Niro, qui incarne le mentor d'Eddie et un magnat de la finance.
Happiness Therapy (2012)
Un autre des films les plus connus de Bradley Cooper est Happiness Therapy, une performance qui lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur acteur en 2013. Le film explore la vie de Pat Solitano après avoir reçu un diagnostic de trouble bipolaire, perdu son emploi, et s'être séparé de sa femme. Déterminé à retrouver son ancienne vie, Pat se lance dans un voyage de croissance personnelle et rencontre Tiffany, une jeune veuve interprétée par Jennifer Lawrence, alors qu'un jour, il est en fuite. Les deux découvrent qu'ils peuvent s'entraider et deviennent rapidement amis après que Pat ait accepté de participer à un concours de danse à la demande de Tiffany. Le film, qui a connu un grand succès commercial et critique, a reçu cette année-là huit nominations aux Oscars, ainsi que quatre nominations aux Golden Globes. La performance de Cooper dans le film a été considérée comme une démonstration impressionnante de la gamme de l'acteur dans la représentation de différents personnages.
The Place Beyond The Pines (2012)
Dans The Place Beyond The Pines (2012) de Derek Cianfrance, Cooper incarne Avery Cross, un jeune policier ambitieux face à Luke Glanton (Ryan Gosling), un cascadeur à moto devenu voleur. Le film suit les deux hommes, leur vie et leurs enfants, tout cela s'entrelaçant dans une histoire captivante sur le chagrin, la culpabilité et les conséquences.
American Hustlers (2013)
Pour son rôle d'agent du FBI Richie DiMaso dans American Hustlers, Cooper a retrouvé le réalisateur David O. Russell. Dans ce film policier comique, le personnage de Cooper mène une opération d'arrestation, avec la coopération réticente des escrocs Irving Rosenfeld, joué par Christian Bale, et de Sydney Prosser, interprétée par Amy Adams. Le film a été salué pour la qualité de son scénario et le dévouement de l'ensemble du casting, ce qui lui a valu dix nominations aux Oscars, parmi lesquelles la nomination de Cooper pour le meilleur acteur dans un second rôle, et trois Golden Globe Awards.
American Sniper (2014)
Dans le film American Sniper de 2014, Cooper incarne Chris Kyle, un tireur d'élite des Navy SEAL. Le film, réalisé par Clint Eastwood, est adapté d'une autobiographie du même titre de Chris Kyle, publiée deux ans seulement avant la sortie du film. L'histoire de Kyle suit son temps sur le champ de bataille ainsi que sa vie familiale et familiale, explorant comment les deux s'entremêlent. Le film a été un succès mondial, rapportant plus de 547 millions de dollars. Ce film de Bradley Cooper a également été acclamé par la critique, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars du meilleur acteur et a ajouté un autre rôle cinématographique dramatique à la filmographie croissante de l'acteur.
A Star is Born (2018)
En 2018, la teneur des films de Bradley Cooper a changé avec ses débuts en tant que réalisateur avec A Star is Born, une adaptation du drame romantique classique de 1937. Cooper a joué le rôle de Jackson Mains, un chanteur country aux prises avec l'alcoolisme, aux côtés de Lady Gaga, qui incarnait Ally, une chanteuse pop montante, que Mains rencontre, encadre et dont il tombe amoureux. Ensemble, Cooper et Gaga livrent une performance captivante qui raconte l'histoire de l'amour, du talent artistique et du chagrin à travers leurs représentations habiles de leurs personnages respectifs. A Star is Born a remporté huit nominations aux Oscars cette année-là, ainsi que plusieurs nominations aux Grammy Awards.
Maestro (2023)
Dans le dernier film de Bradley Cooper, Maestro (2023), l'acteur incarne Leonard Bernstein, le célèbre compositeur et chef d'orchestre américain. Le film suit la vie et la carrière musicale de Bernstein, mais se concentre également sur sa vie de famille et sa relation avec sa femme, Felecia Montealegre, interprétée par Carey Mulligan . Le film a été salué pour sa représentation de bon goût et émouvante de la vie du chef d'orchestre et de sa relation avec sa femme, et a été nominé pour quatre Golden Globe Awards après sa sortie fin 2023.