Festival de Cannes 2024 : les plus belles robes assorties au tapis rouge
Couleur de référence lors d’une montée des marches, le rouge est toujours une bonne idée pour faire sensation sur le red carpet du festival du cinéma.
Rouge ardent, vermillon assumé ou sequins shiny : qu’importe la robe, il semblerait que le choix chromatique assorti au tapis de la montée des marches réussisse à coup sûr. Chaque nouvelle édition du Festival de Cannes nous promet de nouvelles silhouettes époustouflantes — et le rouge s’invite toujours, sans faire de fausse note. L’OFFICIEL revient sur les plus belles robes rouges aperçues lors de la 77e édition du festival du cinéma le plus glamour au monde.
Demi Moore
Pour son grand retour à Cannes après presque 30 ans d’absence, Demi Moore a opté pour une silhouette saisissante caractérisée par une robe corset scintillante, signée Armani Privé.
Juliette Binoche
Juliette Binoche est apparue lors de la cérémonie d’ouverture du festival dans une sublime robe Dior Haute Couture personnalisée en soie rouge et au large décolleté — laissant apparaître les épaules —, inspirée de la robe FRAC de l'hiver 1949. Pour la confectionner, cette pièce a nécessité 30 mètres de tissus et 550 heures de travail en atelier.
Greta Gerwig
La présidente du jury du 77e Festival de Cannes, Greta Gerwig, a également opté pour une robe Armani Privé taillée sur mesure, mettant en valeur son décolleté et sa silhouette sculpturale.
Shanina Shaik
Classique et théâtrale à la fois, Shanina Shaik a joué la carte de la valeur sûre dans une robe Zuhair Murad sur le tapis rouge de la soirée d'ouverture du 77ème Festival de Cannes, avec le film hors compétition Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux.
Chloe Fineman
Chloe Fineman est apparue en Celine par Hedi Slimane sur le tapis rouge de Megalopolis lors, faisant sensation dans une robe bustier brodée vermillon shiny.