Quel film aller voir au cinéma en mai ?
Infiniment Cate
Enfin la sortie de “Manifesto”, mosaïque expérimentale déjà présentée dans plusieurs musées, qui met en scène Cate Blanchett, la présidente du jury du Festival de Cannes, dans une multitude de rôles transformatifs, scandant des manifestes venus de l’art et de la philosophie plus d’actualité que jamais
“Manifesto”, de Julian Rosefeldt, avec Cate Blanchett, Ruby Bustamante, Ralf Tempel… Sortie le 2 mai.
Un moment d’égarement
“Amoureux de ma femme”, c’est un mari coincé entre ses rêves et son épouse qui le connaît par cœur, un meilleur ami avec une copine trop belle pour lui… Parce qu’on a parfois envie d’une vraie comédie à la française, avec ses quiproquos et ses charmantes actrices : Adriana Ugarte (“Juliette” de Pedro Almodóvar) et Sandrine Kiberlain font ici face au tandem sacré Auteuil-Depardieu.
“Amoureux de ma femme”, de et avec Daniel Auteuil, avec Sandrine Kiberlain, Gérard Depardieu, Adriana Ugarte… En salles.
La jeunesse de Han Solo
Encore un “Star Wars” ? Oui, mais réalisé par Ron Howard, écrit par Lawrence Kasdan et son fils Jon, “Solo. A Star Wars Story” dépeint cette fois la jeunesse du mercenaire Han Solo avec la graine de star Alden Ehrenreich dans le rôle, et Emilia Clarke de “Game of Thrones”. Le geek en nous se réveille.
“Solo. A Star Wars Story”, de Ron Howard, avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Woody Harrelson ... Sorite le 23 mai.