Les défilés les plus emblématiques de Virgil Abloh
Retour sur son illustre carrière chez Off-White et à la tête des collections Homme de Louis Vuitton.
Le monde de la mode a perdu l'un de ses créateurs les plus innovants en 2021 avec le décès de Virgil Abloh. Sa famille a annoncé le combat privé d'Abloh contre le cancer sur Instagram , écrivant "À travers tout cela, son éthique de travail, sa curiosité infinie et son optimisme n'ont jamais faibli. Virgil était motivé par son dévouement à son métier et à sa mission d'ouvrir des portes aux autres et de créer des chemins pour une plus grande égalité dans l'art et le design."
Avant sa mort, Abloh a été PDG d'Off-White, la marque qu'il a fondée en 2012, et directeur créatif de la mode masculine Louis Vuitton, devenant ainsi le premier créateur noir à diriger une grande maison de mode. Sa carrière a propulsé l’esthétique streetwear et hypebeast dans le domaine de la haute couture.
Abloh a redéfini le travail d'un designer, s'identifiant plutôt comme un « créateur », avec des projets couvrant la mode, le mobilier, l'art et la musique. Collaborateur fréquent de Kanye West, Nike et d'autres acteurs majeurs, Abloh était caractérisé par ceux qui le connaissaient comme un travailleur acharné.
Son décès est survenu deux jours avant qu'il ne présente la collection homme Printemps/Été 2022 de Louis Vuitton à Miami, ainsi que 10 nouveaux looks conçus spécifiquement pour l'événement.
L'OFFICIEL revient sur certains de ses moments et pièces les plus emblématiques de défilé.
Off-White
Louis Vuitton Homme