Les 15 sacs qui vont faire l'été
ALIENINA
La marque est née en 2008 avec l'intention de créer des pièces tissées à la main, faites avec des cordages de bateau, à partir d'anciennes techniques artisanales italiennes. 90% des matériaux sont recyclés, lavables et non toxiques.
@_alienina_
CATZORANGE
Coco et Johnny Mannix ont fondé la marque dans leur studio à Brooklyn en 2017. Ce projet est né dans le but de célébrer la simplicité et l'esthétique minimaliste avec des sacs faits à la main.
@catzorange
CULT GAIA
Le designer Jasmin Laria a fondé la marque en 2013 à Los Angeles, sa ville natale après avoir travaillé pour des firmes telles que Narciso Rodriguez et Jason Wu. On adule son Gaia Ark Bag, l'un des premiers modèles qui, en raison de sa forme originale et des matériaux naturels qui le compose, est devenu viral sur les réseaux sociaux.
@cultgaia
DUO DE MAR
Un projet né en 2012 à Tulum. L'idée ? Créer des vêtements et des accessoires qui rendent hommage à la nature. Ils se concentrent sur les techniques artisanales et les matériaux traditionnels mexicains tels que l'élyte et le palmier.
@duodemar
HULE STUDIO
La designer mexicaine Paulina Aguado concentre sa marque sur la création de produits de soins pour la peau et d'une collection de sacs de plage. Trouvez l'inspiration dans les motifs géométriques et l'utilisation de matériaux nobles.
@hule_studio
HUNTING SEASON
À Sandona, une ville située dans les montagnes du sud de la Colombie, la designer Danielle Corona a trouvé le tissu le plus symétrique qu'elle ait vu et a décidé de créer des sacs. L'entreprise utilise aujourd'hui d'autres matériaux tels que le cuir et le suède.
@huntingseasonnyc
GIMAGUAS
La passion pour le métier des jumelles espagnoles Sayana et Claudia est venue après un voyage qu'elles ont fait ensemble autour du monde. En 2016, elles fondent Gimaguas, une entreprise de vêtements, de sacs à main et de bijoux inspirée des modèles traditionnels des Seychelles, du Mexique, de l'Inde et du Maroc.
@gimaguas
STAUD
Sarah Staudinger et George Augusto ont fondé Staud en 2015 dans le but de produire des vêtements et accessoires avec un design innovant, avec des prix de bonne qualité mais abordables. Bien que son siège se trouve à Los Angeles, son principal point de vente est son portail en ligne et sur des pages telles que Net-A-Porter et MatchesFashion.
@ staud.clothing
TOINO ABEL
Ces paniers de jonc faits à la main ont une caractéristique unique : ils sont avant-gardistes dans la teinture de la canne. La marque a émergé en 2010 dans une ville du Portugal afin de préserver l'artisanat spécial de cette région.
@toino_abel
SIMON MILLER
Un mélange entre l'esthétique japonaise et la polyvalence de la fabrication américaine. Cette marque a commencé en 2008 avec des produits en denim pour hommes et en 2014, elle s'est transformée en vêtements et accessoires en cuir pour hommes et femmes.
@simonmillerusa
ANGELA DUMMAN
Depuis 2012, Angela Dumman travaille directement avec des artisans de la région du Yucatan, créant des textiles et des produits de luxe à partir de fibres et de plantes indigènes mexicaines.
@angeladammanyucatan
NANNACAY
Les voyages autour du monde de Marcia Kemp l'ont inspirée pour créer ce projet social. Plus qu'une marque, elle le décrit comme une fraternité entre les femmes artisans des communautés du Pérou, à qui elle offre des opportunités d'emploi.
@nannacay
ZAAVIA
Une entreprise d'origine mexicaine. Des pièces faites à la main à partir de feuille de palmier que les familles d'artisans travaillent dans une optique de commerce équitable, inclusif et durable.
@zaavia_
WAIWAI
Le designer Leo Neves, a commencé à vendre ses créations faites à la main à Rio de Janeiro en 2015. Ces pièces sont faites à la main avec une fusion de matériaux tels que bois cassé, cuir, soie, acrylique et métal.
@ waiwai.rio
TUZA
Une marque d'origine mexicaine conçue par Suzzan Atala. Ces sacs fabriqués par l'artisan Arturo dans un atelier à Mexico prennent une demi-journée à être tissés avec une technique spéciale que sa mère lui a enseignée. L'entreprise possède une ligne de bijoux qui est également vendue dans son flagship à Colima ainsi que dans des multimarques Opening Ceremony.
@tuzajewelry
Traduction : Félix Besson