3 boutiques et pop-up à visiter en Mars à Paris
Un corner beauté, de quoi chausser ses pieds ou une immersion dans l’univers d’André Saraiva : voici trois espaces immanquables à découvrir dans la capitale avant la fin du mois.
YSL Loveshine Factory
Après avoir annoncé Dua Lipa comme nouvelle ambassadrice beauté, Yves Saint Laurent poursuit les bonnes nouvelles avec l’arrivée de la YSL Loveshine Factory — qui se tiendra à Paris le temps de deux jours exceptionnels. Si l’expérience est éphémère, elle se veut hautement désirable avec de nombreux espaces créatifs inédits et réjouissants, spécialement imaginés par YSL Beauté. Ouverts à tous et en accès libre, on pourra y retrouver un parcours ponctué d’expériences sensorielles et participatives, des flash make-up réalisés par 6 professionnels pour découvrir les nouveaux rouges à lèvres YSL Loveshine, mais aussi une Infinity Mirror Box dotée de miroirs pour une impression de reflets multipliés à l’infini et d’écrans d’où s’échapperont jeux de textures et de teintes de rouges à lèvres, une pièce à l’esprit futuriste où des robots livreront une chorégraphie pour mettre en scène les nouveaux rouges à lèvres de la Maison, un bar olfactif, le YSL Loveshine Candy shop, un service de pose de tatouages éphémères et bien d’autres surprises.
27 boulevard Jules Ferry, Paris 11e
Mardi 26 mars, de 15h30 à 19h
Mercredi 27 mars, de 12h30 à 19h
Flabelus
Alors que le soleil accueille doucement le printemps, les couches de vêtements s’enlèvent et les bottes de pluie laissent place à des souliers plus appropriés. Les ballerines sont l’option de mi-saison la plus adulée des fashionistas depuis plusieurs saisons, et 2024 n’y fait pas exception. Flabelus se distingue avec son approche consciencieuse et vertueuse du modèle de chaussure, promouvant des valeurs autour de l'artisanat, la durabilité, la culture, l'art et la littérature. La nouvelle boutique parisienne de la marque est conçue comme un grand rideau qui abrite tous les personnages littéraires de l'univers Flabelus. Comme dans leurs autres galeries, la couleur, la magie et la fantaisie des univers suspendus sont toujours présentes. Pénétrer leur espace parisien, c’est se laisser transporter dans un cocon de douceur, où ses rêves de contes de fées semblent réapparaître. À défaut d’un soulier de vair, vous trouverez forcément votre meilleure paire.
45 rue Bonaparte, Paris 6e
Du lundi au samedi, de 10h30 à 18h30
André Saraiva x CASETiFY
André Saraiva a commencé à peindre son célèbre personnage, Mr. A, sur les murs de Paris, il y a près de 30 ans. Depuis, Mr. A est devenu son alter ego et son meilleur ami, l'accompagnant dans toutes ses aventures et donnant le sourire dès qu’on le croise. C’est pourquoi CASETiFY a travaillé en étroite collaboration avec l’artiste pour créer une collection de coques de téléphone mettant en vedette le personnage emblématique de Mr. A. Inspirée par la vie en rose, l'art et l'amour, cette collaboration fusionne le style distinctif d'André Saraiva avec l'expertise de CASETiFY en matière de technologie et de coques premium. Chaque pièce seule se meut en une œuvre d'art unique, représentant une partie de l'âme créative de l'artiste. Pour célébrer le lancement de cette collaboration singulière, un pop-up store se déploie dans le quartier de Beaubourg jusqu’à la fin du mois. Cette boutique éphémère, imprégnée de la couleur rose emblématique de la collection, sera ouverte à tous. en avant-première, et proposera même une édition limitée de 50 exemplaires d’un skateboard Mr. A, offrant aux fans une pièce unique à ajouter à leur collection.
73-75 rue Quincampoix, Paris 3e
Du 15 au 31 mars, de 11h à 19h