Shopping

Quand La Redoute rencontre Aalto

Après Jacquemus, JOUR/NÉ, Wanda Nylon…, c’est au tour de la maison de luxe finlandaise au savoir-faire parisien de s’associer à La Redoute le temps d’une collaboration. Rencontre avec son créateur, Tuomas Merikoski.
clothing apparel person human shoe footwear overcoat coat female

Comment est votre silhouette de l’été 2018 pour La Redoute ?

Je partage avec La Redoute l’envie  d’une mode accessible et démocratique. On ne fait pas de la mode pour des mannequins ! Un vêtement est toujours destiné à être porté. Nous avons repensé les pièces signatures d’Aalto en les adaptant à La Redoute. Nous avons travaillé les couleurs et l’aspect graphique des vêtements. La silhouette est plutôt droite. Le trench coat emblématique d’Aalto, par exemple, a été épuré et simplifié; dessiné dans un joli coton, il est facile à porter. Le pantalon en jersey très flou avec les gros plis est une pièce que l’on travaille depuis le début, c’est une de nos signatures.

Comment votre Finlande natale influence-t-elle votre travail ?

La Finlande est un pays très moderne. Notre société a peu de bagages, je crois donc que, par réflexe, les Finlandais regardent vers l’avenir. Dans mon travail, cela se traduit par des jeux de contrastes. Je travaille le tailleur comme du streetwear, j’adore mélanger les couleurs de façon inattendue. Ma couleur fétiche est le blanc, mais j’aime aussi beaucoup le jaune et le rose, jamais associés à des couleurs conventionnelles, évocatrices d’un paysage finlandais peut-être...

Qu’est-ce que représente La Redoute pour vous ?

C’est une institution française! En réussissant à passer du catalogue au numérique, La  Redoute est devenu un bel exemple de transition réussie entre tradition et modernité. Je crois que c’est vraiment un modèle en terme d’adaptation, et ça c’est génial non ?

 

En vente sur laredoute.fr

 

 

Recommandé pour vous