Voyage

Hot Spot : le Blakes Hotel à Londres

Intimiste et raffiné, ce boutique hôtel de South Kensington s'impose comme le nouveau point d'ancrage de la faune fashion Londonienne
window

Le lieu

Niché dans une rue résidentielle cossue où s'alignent les immeubles en briques rouges, ce bâtiment de jais demeure fidèle à sa réputation de pionnier parmi les boutique-hôtel de luxe de la cité Londonienne.

Située à un jet de pierres du quartier des musées, cette townhouse ultra-instagrammable se distingue par sa décoration intérieure unique riche en inspirations théatrâles signée Anouska Hempel, égérie du swinging London apercue dans le James Bond culte Au service secret de sa majesté, mais aussi dans des films de Jacques Demy et de Russ Meyer, devenue depuis une architecte d'intérieur de renom. 

Emblématique d'une volonté grandissante de renouer avec des espaces à taille humaine et des lieux de vie aux identités affirmées, le Blakes tranche harmonieusement avec les resorts impersonnels fréquentés par les hommes d'affaire de passage, trop souvent légion dans la capitale british : cosy et dépaysantes, les chambres et suites mixent savamment les influences d'Orient et d'Occident, donnant à voir un melting-pot culturel original et racé.

Préservé de l'agitation du centre de Londres, l'hôtel n'a pas tardé a s'imposer comme un lieu de ralliement pour la planète mode : on y croise notamment Kate Moss, apercue récemment à l'occasion du lancement de la collection de joaillerie de son acolyte de toujours Jade Jagger, mais aussi le couple Beckham, la make-up artist star Charlotte Tillbury, et la créatrice Alice Temperley, qui y organisait une soirée très privée lors de la dernière fashion week.

1 / 3

On aime

-Les chambres aux décorations uniques dotées de détails gentiment décadents, des lits à baldaquins aux baignoires visibles en passant par d'habiles jeux de miroirs.

-L'accueil parfait du staff maison, chaleureux et ultra disponible sans être envahissant.

-La carte du petit déjeuner aux nombreuses options healthy: on s'y régale de muffins au Matcha sans gluten, de carrot cake végan, de granola et de yahourt de coco généreux, sans oublier les délicieux shots énergisants au Curcuma, au Gingembre et au Miel de Manuka qui permettent de faire le plein d'énergie jusqu'à la nuit tombée.

-Le patio intérieur végétalisé et haut en couleurs, doté d'un ravissant kiosque où s'installer dès que les premiers frimas se font ressentir.

-L'exquise cuisine Méditerranénne du restaurant Blakes, dirigé d'une main de maître par les chefs Peter Del Campo et Mariano Russo. Une chorégraphie gastronomique parfaitement orchestrée à la croisée de l'Espagne, de l'Italie et de l'Asie.

 

S'y rendre

En moins de deux heures et demi via l'Eurostar au départ de Paris, infos et réservations sur www.eurostar.com

 

 

33 Roland Gardens, Kensington

Infos et réservations sur www.blakeshotels.com

Tags

Recommandé pour vous