Voyage

Amanjena, un cœur en hiver

Les hauts murs de pisé protègent ce sanctuaire de l’hospitalité où beauté et quiétude ont tenu tête à l’adversité. Quatre mois après le terrible séisme qui a meurtri Marrakech et sa région, il est temps de retourner goûter à cet art de vivre marocain sublimé par le savoir-faire Aman. 

building hotel resort summer housing villa plant tree pool palm tree

De décembre à avril, Marrakech se prélasse dans la douceur de l’hiver. La lumière et la température (22° degrés en moyenne) s’allient et offrent les meilleures conditions pour (re)découvrir toutes les richesses de la Ville rouge, ses souks animés, ses jardins paisibles et ses lieux emblématiques. Bonne nouvelle : afin de rendre la visite plus mémorable encore, pour un séjour de trois nuits ou plus à l’Amanjena, les clients peuvent profiter d’une nuitée supplémentaire offerte. Au programme ? Nul doute que les contemplatifs seront tentés de rester là, sans bouger, ou si peu. Ils adoreront prendre le temps de déambuler dans ce paradis oriental si paisible qui invite à la plus pure rêverie, entre un thé à la menthe et un soin signature. Instants choisis : la brise dans les frondaisons des palmiers et des dattiers, le parfum des citronniers et des bougainvilliers, le vol des oiseaux dans l’azur, le scintillement de l’eau dans les vastes bassins miroirs, les fontaines chantantes et les canaux irriguant les jardins. L’Amanjena est à proprement parler une oasis où la beauté, la paix et la majesté de l’architecture mauresque, avec ses coupoles, ses colonnades hiératiques et ses lourdes portes en bois, se mêlent à l’hospitalité locale la plus chaleureuse, notamment au moment des repas où la musique traditionnelle et les bougies s’invitent pour sublimer la générosité de la cuisine marocaine (mais pas que).  

Les plus actifs auront de quoi faire le plein d’expériences signées Aman. Les amateurs de golf auront un accès privilégié à l’Amelkis Golf Course, voisin de l’hôtel, avec la gratuité des green fees. Les plus curieux iront randonner jusqu’au village de Tighedouine, dans la vallée du Zat, à la rencontre de la famille Brahim. Ils seront accueillis à la maison pour y partager un couscous, un tajine, et passeront un moment rare entouré des enfants et amis de la famille. Tighedouine a été très touché par le tremblement de terre, c’est pourquoi l’Amanjena se fait fort de garder le lien avec Sidi Brahim et toute la communauté, contribuant pleinement à la reconstruction du village. Enfin, les plus aventuriers s’accorderont une escapade fabuleuse dans les dunes lunaires du désert d’Agafay, pour une promenade à chameau et un pique-nique traditionnel sous une tente berbère, presque “à mille milles de toute terre habitée”, tel Saint-Exupéry dans Le Petit Prince… Et pourquoi ne pas pousser jusqu’à l’océan ? Le village d’Essaouira n’est qu’à 2h30 de voiture de Marrakech. Là, entre les embruns de l’Atlantique et le sable du désert, parmi les fortins portugais, les riads et les échoppes de la médina, le fil bleu de l’ancienne Mogador imprime dans les mémoires quelques-unes des plus belles images du Maroc. 

Jusqu’au 31 mars 2024, puis à certaines dates au long de l’année, forfait “Extend Your Journey”, 3000 € HT les 4 nuits en Pavillon, petits déjeuners et transferts aéroport inclus. Aman.com

adult male man person dress candle floor altar cup flooring
adult male man person antelope wildlife cookware pot shoe hat
house housing villa pool summer hotel resort plant outdoors swimming pool
housing porch patio pergola chair hotel resort grass desk summer
architecture building corridor indoors floor flooring arch person crypt
housing villa hotel resort summer chair hacienda palm tree pool water

Tags

Recommandé pour vous