Voyage

Bulgari Hôtel Dubai, ou l’élégance à l’italienne

Campée sur Jumeirah Bay Island, une île artificielle à l’amusante forme d’hippocampe, cette adresse de la maison italienne fait partie d’un luxueux complexe maritime. On a testé. On a aimé.

patio

15 minutes en voiture du centre trépidant de Dubai, le Bulgari Hotel fait figure de havre de paix à l’allure de résidence balnéaire avec sa superbe plage. Contrastant avec les immenses tours de la ville, l’hôtel est constitué de bâtiments bas ornés de balcons dentelés en clin d’œil aux coraux du golfe Persique. Imaginé par le cabinet italien d’architecture Antonio Citterio-Patricia Viel and Partners, l’hôtel offre 101 chambres et suites, ainsi que 20 villas d’une à trois chambres avec jardin et vue sur la mer. Dans les vastes jardins, les paysagistes ont habilement mixé palmiers, oliviers, citronniers, fleurs… pour apporter une âme un rien méditerranéenne au lieu.

Dès le lobby, habillé de marbre, largement ouvert sur le golfe Persique grâce à des baies vitrées, on comprend que chic et glamour sont les maîtres-mots du lieu. Partout flotte un délicieux parfum : une ambiance olfactive créée par le maître parfumeur Jacques Cavallier. Dans les chambres et suites on retrouve beaucoup de bois sur les murs et le sol et de discrets tons de beige. Toutes sont pourvues d’un vaste dressing. On a flashé sur le mini-bar et le coffre dissimulés dans une haute malle de cuir blanc. Les meubles sont signés des grands noms du design italien : Flos, Flexform, B&B et de vastes balcons-terrasses permettent de profiter du spectacle sur la marina ou l’impressionnante skyline de Dubai.

 

Une restauration variée

Plusieurs restaurants répondent à l’appel. Il Ristorante, revisite la cuisine de la Botte : pasta dans tous ses états, thon mariné, tiramisu…  Se régaler d’une focaccia et de morceaux d’un parmesan hors compétition sur la terrasse en regardant le spectacle des bateaux au coucher du soleil est un pur instant de bonheur. Avant ses agapes ne pas manquer de s’installer à Il Bar autour de l’immense bar ovale iconique de Bulgari. Pour la petite histoire, on raconte qu’il aurait été inspiré par la célèbre fontaine Barcaccia, située Piazza di Spagnia, à quelques pas de la boutique Bulgari à Rome.

A Il Café, au chic très italien, on prend son petit-déjeuner ou l’on goûte toute la journée quelques spécialités italiennes. Sa grande terrasse de bois dominant la marina est un spot rêvé.

Sans oublier La Spiaggia le restaurant de la plage où des cabines peuvent être transformées pour un dîner romantique face à la mer.

Quant au Hōseki, le restaurant japonais coiffant l’hôtel, il est la quintessence du luxe. Tout vient du pays du Soleil Levant : des assiettes à la nourriture. Et le Chef imagine ses plats selon les désirs des hôtes, mais aussi en fonction des arrivages du Japon.

 

Une pléiade d’atouts  

Parmi ceux-ci, on citera la somptueuse boutique Bulgari, l’étonnante Il Cioccolato avec les célèbres « bijoux en chocolat » et un concept-store, La Galleria où l’on craque sur des robes, sacs, objets de déco…

Dernier bienfait : le spa. Orné d’onyx vert, il s’étend sur 1700 m2. On y trouve une piscine intérieure de 25 m d’un raffinement total : les mosaïques du fond rappellent celles des thermes de Caracalla à Rome…, un hammam, un centre de fitness ouvert 24h/24, sept salles de soin et une suite, un coiffeur italien et un salon de beauté.

 

Bulgari Hotel. Jumeira Bay Island, Jumeirah 2 - Dubai - Émirats arabes unis, tél. : + 971 4 777 5555 et www.bulgarihotels.com

handrail banister
furniture living room indoors room housing building couch table lobby flooring
flooring floor restaurant chair furniture wood
floor flooring corridor handrail banister wood lighting building water

Tags

Recommandé pour vous