Château La Borde : le bonheur en Sologne
Ouvert cet automne, le Château La Borde est l’adresse luxe et charme qui manquait à la Sologne. La destination idéale pour un week-end nature dans un cade historique.
Les belles maisons ont toujours de belles histoires. Celle du Château La Borde raconte la passion d’une famille pour une demeure et la volonté d’un couple de lui donner une seconde vie. Même s’ils sont Parisiens, Anabelle et Jean-Marie de Mourgues ont le cœur et les pieds bien ancrés dans cette terre de Sologne où sont leurs racines familiales. Il leur a donc semblé tout naturel de reprendre ce domaine dont un cousin voulait se défaire... et de le transformer en un bel hôtel combinant le luxe d’un 4 étoiles et l’authenticité d’un manoir historique.
Idéalement situé, à deux heures de Paris et proche de quelques-uns des plus célèbres châteaux de la Loire (Chambord, Cheverny...) La Borde est une invitation à déconnecter le temps d’un week-end. Dans cette Sologne qui déploie un merveilleux environnement de forêts et d’étangs, ce nouvel hôtel a tous les atouts pour des escapades en amoureux ou en famille.
Quatre siècle d’histoire
Erigé au milieu du 17ème siècle au cœur d’un domaine d’une quarantaine d’hectares, le Château de La Borde offre le charme d’une authentique demeure inscrite aux Monuments Historiques et le confort d’un établissement de luxe. Les nombreux salons et la longue galerie dans l’esprit d’un jardin d’hiver multiplient tous les clins d’œil au riche passé des lieux : boiseries sculptées, fresques murales, moulures dorées, cheminées de marbre...Les 35 chambres et suites permettent d’apprécier la vie de château dans de vastes espaces, avec vue sur l’immense pièce d’eau qui s’étend derrière les jardins anglais et français. On y fera plus tard une balade en barque...
La vie de château
Très romantiques, les duplex des derniers étages s’habillent de poutres au plafond et d’éléments de la charpente. Aucun effet de décoration malvenu ici, mais plutôt la volonté d’offrir aux hôtes un cadre accueillant et cosy avec des tissus et papiers peints de la maison Pierre Frey et quelques jolis objets posés ici et là, dans des chambres où l’espace et la lumière sont privilégiés. Pour les amateurs d’ambiances originales, une grande suite a même été aménagée dans les anciennes écuries...La cuisine servie dans le somptueux décor des salons du rez-de-chaussée met en valeur les produits de la région et les légumes viennent directement du potager du château.
Balades et bien-être
Au programme de votre séjour à La Borde, des balades et randonnées à pied ou à vélo sous les frondaisons du parc, une visite aux pensionnaires de la ferme (poules, chèvres, brebis, poneys) qui devrait ravir les enfants, un plongeon dans l’une des deux piscines et, bien sûr, un moment de détente au Spa Tata Harper. Les produits aux plantes, sans aucun élément synthétique, de cette célèbre marque américaine de cosmétiques sont la garantie de soins vraiment apaisants. L’idéal pour se préparer à un dîner sous les ors du restaurant Mémoire...