Voyage

Cheval Blanc Courchevel, discrétion et raffinement

Où poser ses valises à Courchevel quand on cherche la discrétion ? La réponse tient en deux mots : Cheval Blanc. 

demolition

Ne cherchez pas, ici rien ne brille, ou presque. De quoi se reposer les yeux si vous avez déjà arpenté les ruelles de la station. Les meubles ont été choisis par Sybille de Margerie : faits de bois et de pierre, de cuir et de porcelaine, tout est sobre et épuré, ponctué d’oeuvres d’art comme celle de Mathias Kiss « Besoin d’Air », dans le prolongement des baies vitrées du restaurant, ou L’Ours de Paola Pivi, tout en plumes rouges, que l'on retrouve dès l’entrée. Les œuvres des photographes comme Antoine Jarrier, Karl Lagerfeld, Peter Marino ou Sbigniew Libera ponctuent eux les murs des couloirs et des chambres.

Si l’on connait déjà les lieux, on se réjouira alors sur l’évènement de la saison, le nouveau concept culinaire de Yannick Alléno. Renommé sobrement « Le Restaurant de Cheval Blanc Courchevel », la table du chef triplement étoilé propose une cuisine hautement créative avec notamment un large choix d’entrées légères, et pour les plats principaux l’utilisation d’un ustensile d’origine asiatique, le wok, qui permet une cuisson à la minute. À la carte, des viandes d’exception cuites au grill alpin, découpées par un écuyer trancheur en tablier savoyard, ce qui promet un spectacle en salle, tandis que d’autres mets préparés à la plancha rendent hommage aux grandes préparations de notre histoire culinaire comme le saumon à l’oseille de Pierre Troisgros ou le bar au caviar d’André Pic. Outre la terrasse chauffée - encore une nouveauté - on se rend volontiers dans LaYourte, refuge des skieurs venus goûter à quelques Havanes ou déguster une tisane de sapin, décoré façon cabinet de curiosités, avec d’étonnantes breloques du bout du monde.

Au spa Guerlain, avec vue sur les pistes, on prodigue de nombreux soins adaptés aux séjours en montagne : équilibre et relâchement avec le soin Chaleur de l’Hiver, détente et renforcement musculaire grâce au soin Altitude Extrême, après une journée de ski. Cerise sur gâteau, le Hair Room Service de John Nollet opte pour une approche holistique et contemporaine de la coiffure. Le rituel du shampoing, prodigué en position allongée, permet de profiter pleinement de ce moment de détente, que ce soit pour changer de tête ou simplement ressortir avec un "coiffé-décoiffé". 

Cheval Blanc Courchevel Le Jardin Alpin
73120 Courchevel 1850 France

Tel :+33 (0)4 79 00 50 50
Fax :+33 (0)4 79 00 50 51
www.chevalblanccourchevel.com

bedroom room indoors flooring interior design wood dorm room housing furniture

Tags

Recommandé pour vous