Voyage

Hot Spot : L'Hôtel Bowmann

Pour une escapade printanière ou pour un week-end de staycation, on pose ses valises dans le nouveau QG du quartier Haussmann
handrail banister building wood metropolis urban city town

L'Adresse

Un joyau Haussmanien pur jus situé au numéro 99 du boulevard du baron éponyme, idéalement niché entre les grands magasins et le parc Monceau.

Facade pierre de taille, marbre au sol, étages nobles aux hauteurs sous plafond vertigineuses et balcons filants: avec ses 48 chambres et cinq suites à l'élégance feutrée et son spa confidentiel et cosy, le Bowmann réinvente avec brio les codes bourgeois Parisiens.

Son restaurant-maison s'impose d'ores et déjà comme l'un des hot spots du printemps: intimiste et préservée de l'agitation du boulevard, sa sublime  terrasse extérieure arborée promet d'être prise d'assaut dès l'arrivée des beaux jours.

Avec une carte inventive élaborée par le chef Gregory Cohen, le lieu s'impose comme l'un des nouveaux rendez-vous des adeptes de la néo-bistronomie: l'oeuf parfait se voit corsé d'une flambée de champignon et d'un coeur de café, l'artichaut frit s'y dote de bellota snacké et de Parmesan 48 mois d'affinage, tandis que la St Jacques s'encanaille de citron Bergamote.

Mention spéciale à la surprenante canette et son sponge cake de granny smith ainsi qu'à la poire pochée au caramel fleur de sel, plaisir coupable qui ravira les palais sucrés.

1 / 7

On aime

-La suite Bowmann, enclave grand luxe avec vue imprenable sur les toits Parisiens alentour. Jacuzzi, volumes démentiels, ascenseur privatif et rooftop offrant un panorama à 360 degrés sur la tour Eiffel, l'opéra Garnier et le sacré coeur: on peine à quitter cet espace d'exception qui se déploie sur 100 mètres carrés.

-Les salles de bain en marbre de Carrare aux structures gentiment bling, comme taillées dans le diamant. Le détail qui fait toute la différence? Les amenities signées Francis Kurkdjian.

-Le spa rose poudré Lacure Officine, imaginé par la spécialiste de la micro-nutrition Helena Compper. Après un soin visage ou corps au diagnostic personnalisé, on s'accorde un plongeon revigorant dans la piscine de 8 mètres sur 6 -une rareté à Paris- à l'étonnant plafond miroir fort propice aux selfies inspirés.

 

99 Boulevard Haussmann 75008 Paris

https://www.hotelbowmannparis.com

Tags

Recommandé pour vous