Hot spot : Nobu Hotel Marbella, l’Eden sensoriel andalousien
Il faut plonger dans le sud de l’Espagne pour découvrir ce joyau hôtelier — là où plaisir méditerranéen, délices culinaires et expérience bien-être ne font qu’un.
Imaginez vous échapper de votre routine parisienne le temps d’un week-end ensoleillé… Parmi les destinations européennes idylliques et faciles d’accès, Marbella s’érige tel le getaway idéal avec sa situation privilégiée et ses paysages aux accents exotiques. L’une de ses adresses confidentielles n’est autre que Nobu Hotel Marbella — bordant les palmiers du Golden Mile, avec ses 6,5 kilomètres de plages et d’eaux turquoise, offrant la promesse d’un séjour grande bleue entre wellness et épicurisme.
Une aile surplombant la charmante Plaza, l’autre plongeant sur l’horizon lagon, Nobu Hotel Marbella joue la carte de la sobriété autour d’une atmosphère chaleureuse andalousienne, et d’un style contemporain lumineux et épuré. Fidèles à la tradition japonaise minimaliste, et propices à la détente, chacune des 80 chambres et suites dispose de sa terrasse privée donnant sur la mer ou sur l’oasis luxuriante intérieure. À l’extérieur, arbres aux multiples essences végétales et piscine couleur émeraude viennent éveiller les sens avec délice.
Voyage culinaire d’exception
Nobuyuki Matsuhisa fait partie du cercle très fermé des chefs les plus charismatiques sur la scène internationale, reconnu pour son style unique. Les hôtels Nobu ont pour vocation de créer des souvenirs sensoriels autour de la découverte et la dégustation de plats premium imaginés par le Chef éponyme. En écho à cette ambition, le restaurant signature du Nobu Hotel Marbella propose une cuisine asiatique fusion reprenant les marqueurs du Chef Nobu Matsushisa avec de nouvelles créations influencées par les saveurs d’Andalousie. Innovation et raffinement, sophistication et authenticité, le tout sur l'une des plages les plus enchanteresses du monde : l’adresse ne déçoit ni par sa cuisine ni par son cadre envoûtant, aujourd'hui l’une des plus courues de la région.
Parenthèse au Spa Six Senses
L’excellence se poursuit au Spa Six Senses, lieu enchanteur hors du temps, dont la renommée n’est plus à prouver avec ses distinctions prestigieuses — parmi le Meilleur Spa d’Espagne et le Meilleur Spa d’Europe en 2023. S’immerger dans cette bulle de bien-être, c’est apprendre à découvrir des soins holistiques efficaces, et s’émerveiller autour de rituels de beauté inspirés par la nature méditerranéenne. Oubliez les classiques massages doucereux et laissez-vous surprendre par des protocoles qui viennent équilibrer les éléments pour réveiller la joie de vivre qui sommeille en vous. Manuels ou aidés de technologies de pointe : chacun y trouve son bonheur et se laisse enivrer de douceur. Les wellness addicts ne pourront passer à côté du soin le plus remarquable à la carte : l'Expérience Brise Méditerranéenne. Après une exfoliation corporelle revitalisante au moyen d'un gommage végétal riche en sel marin et en huile d'olive pour éliminer les cellules mortes de la peau, le corps se laisse bercer par un traitement à l'huile tiède qui nourrit et reminéralise la peau, puis se conclut par un massage du dos personnalisé axé sur les zones de tension.
Interlude festif chez chanca by COYA
À quelques encablures de l’adresse se niche le lieu hybride adoré des oiseaux de nuit, à mi-chemin entre la table gastronomique et le théâtre de soirées festives : chanca by COYA. L’ouverture, annoncée pour la saison du printemps 2024, était attendue pour tous les amateurs d’une expérience encore rarement atteinte. La promesse : un service à table mêlant spectacles et atmosphère intime, mais aussi une décoration immersive d’inspiration inca. Ainsi, à partir d’une certaine heure, chanca by COYA se transforme en un lieu de fête où se réunissent les noctambules à la recherche d’expérimentation et d’évènements artistiques. C’est certain, chanca by COYA signe une nouvelle ère dans la vie nocturne de haut vol à Marbella avec sa proposition atypique de nightclub enjoué et son offre gastronomique fusion continentale et Sud-Américaine, qui font apprécier les plaisirs de la vie jusqu’au petit matin.
Traversée méditerranéenne
Après l’Andalousie, les saveurs nippones du restaurant Nobu ou les influences Sud-Américaines de chanca by COYA, cap sur la Grèce avec GAIA Marbella et ses saveurs culinaires détonnantes. Premier restaurant gréco-méditerranéen en Espagne, l’adresse promet un véritable voyage à la découverte du cadre — on pense aux intérieurs chaleureux du mobilier bleu azur qui plonge les hôtes dans une ambiance envoûtante — aux papilles. Dans l’assiette, le partage propre aux populations helléniques est à l’honneur, où l’on retrouve ingrédients de qualité et respect de la cuisine faite maison. La carte fait notamment la part belle aux poissons et fruits de mer — indissociables des trésors de la Méditerranée —, aux côtés d’autres saveurs qui ne demandent qu’à être découvertes…
Informations pratiques
- Nobu Hotel Marbella
Avenida Bulevar Príncipe Alfonso de Hohenlohe, 29602 Marbella
Junior Suites Nobu Marbella à partir de 470 euros
- Chanca by COYA
Réservation sur chanca@puenteromano.com et +34 952 768 241
- GAIA Marbella