Le 10e compte un nouvel hôtel
L’endroit : Orchestré par Yoan Marciano, déjà à l’origine de l’Hôtel du Temps, et décoré par le même duo Alix Thomsen et Laura Léonard. Mobilier aux réminiscences ethnico-seventies, clichés de grands voyageurs, éclairage diffus, presque flou, on est ici entre l’appartement rétro californien et l’hôtel colonial africain, l’hospitalité à la française en plus.
Les chambres : Des refuges au métissage assumé, inspiré par le lieu de passage qu’est la proche Gare du Nord. Une heureuse rencontre entre le velours à l’anglaise, les tissus fleuris signés Pierre Frey, les tapis orientaux et un mobilier vintage chiné à Dakar. Le meilleur spot ? La suite 603, avec sa baignoire sous la verrière.
La table : Du petit dej au dej, une carte snaking avec ses croque-monsieur et ses avo’ toast, signée par Salomé Vidal (Balls..), et un bar à cocktails où venir se poser dès 18h, à l’abris des regards et de l’agitation du quartier.
On aime aussi : Le service de conciergerie aux petits soins, dont les attentions particulières rappellent celles d’un Château Marmont.
168 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
hotelhabituel.fr/