Voyage

Mas Estello : cocon intimiste au cœur du Parc des Alpilles

C’est sur les hauteurs du village de Paradou que se niche le domaine à la vue la plus imprenable des environs.

@Alexis Armanet
@Alexis Armanet

Jamais on n’aurait pu croire qu’un tel trésor se cachait au sein des collines de la Provence. Tantôt authentique, tantôt arty, le Mas Estello est l’un de ces lieux qui possède une âme. Entièrement rénové et imaginé par le duo d’architectes Liliana et Alain Meylan, ici, matériaux traditionnels et structures modernes conversent en un habile dialogue. Seul au monde sur la butte des Alpilles, on se laisse immerger dans un cadre singulier, où le souci du détail est roi.

@ Mark Elst
@ Mark Elst
@ Mark Elst
@ Mark Elst

Repaire design

Le Mas Estello fait la part belle à l’Art de vivre à la française et aux beautés locales. Par une synergie entre la grâce et l’audace des lieux, le duo Meylan invente un nouveau genre : celui du luxe à la provençale. Si les vieux parquets et dalles de pierre semblent insensibles au temps, les pièces anciennes restées "dans leur jus" viennent côtoyer les créations des plus grands éditeurs de mobilier contemporain. Le parti pris de la décoration d’intérieur — entre chine et contemporanéité — se poursuit du salon jusque dans les quatre chambres, aux généreuses dimensions, dotées de salles de bain privatives. Dans des tons chauds, habillées de belles matières vieillies et patinées, elles offrent toutes une vue panoramique inspirante — pour admirer le soleil levant dès le réveil, ou hausser son regard vers les étoiles en soirée...

1 / 10
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@ Mark Elst
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet

Havre de paix

En pénétrant les lieux, on se reconnecte à soi, à la nature. L’heure est à la contemplation. Les grandes terrasses extérieures invitent à mieux se laisser baigner par la lumière chaude, caractéristique de la Provence. Au loin, les collines se dessinent, tandis qu’en contrebas la piscine miroite et invite à une brasse. Tout autour, de douces effluves aromatiques se distinguent : lavande, thym, romarin… Pour sortir de sa rêverie éveillée et se dynamiser, on commence sa journée avec un petit-déjeuner continental qui ferait pâlir un service 5 étoiles : pain rustique et viennoiseries fraîches, confitures Lilamand, miels locaux, motte de beurre fondante à souhait, yaourt et granolas de toutes les variétés, fougasse de pays, mais aussi chèvre cendré, saumon fumé et généreuses tranches de jambon blanc pour les becs salés. On poursuit en allant se dépenser dans la salle de fitness, le temps d’une partie de volley, en s’échappant sur les sentiers de randonnée et pistes cyclables à proximité du Mas, ou en s’adonnant au sport local — la pétanque — pour les moins sportifs. Les wellness addicts ne seront pas en reste, pouvant jouir d’un sauna ultramoderne et d’une salle de massage sur place — participant au même titre au repos du corps et de l’esprit.

1 / 8
@ Mark Elst
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@Alexis Armanet
@ Mark Elst

Mas Estello
Dès 16 000€ la location à la semaine
Chemin des Arcoules, 13520 Paradou
+33 (0)6 51 52 09 99
masestello.com

Tags

Recommandé pour vous