Où dormir pendant la Fashion Week de Londres ?
Du 16 au 20 septembre prochains, c’est à Londres que la Fashion Week poursuivra son épopée. Pour ne pas perdre une miette des défilés et séjourner confortablement dans la capitale anglaise, L’OFFICIEL a choisi son spot : le NoMad Hôtel.
Situé à Covent Garden, en face du Royal Opera House, le NoMad a ouvert ses portes dans un lieu plutôt atypique : un ancien palais de justice. Ainsi, en collaboration avec le studio de design d'intérieur basé à new-yorkais Roman and Williams, la transformation de ce bâtiment historique du XIXe siècle s'inspire de cet héritage hors du commun.
La salle d'audience originale des magistrats du bâtiment a par exemple été repensée comme une salle à manger privée, avec un bar et une entrée dédiée depuis la rue. De même, les bureaux administratifs, le poste de police et d’anciennes cellules de prison sont devenues des espaces très accueillants, avec du mobilier d'art de toutes époques, plus de 1 600 œuvres collectées signées d'artistes britanniques et internationaux, des tissus richement texturés, des boiseries majestueuses et des peintures murales éthérées.
Au cœur de l'hôtel, le restaurant NoMad est mis en scène dans un atrium luxuriant évoquant une serre. "The Side Hustle" se présente comme un pub britannique avec un esprit ludique, servant des plats à partager. De jour comme de nuit, The Library propose des mets légers, un tea time ou des cocktails au milieu d'une collection bien pensée de livres. Enfin, plus bas, le Common Decency - clin d'œil à Oscar Wilde, qui a été jugé ici-même pour "un affront à la décence commune" - se donne des airs de speakeasy, avec son bois sombre et ses larges banquettes en cuir. Définitivement notre coup de cœur de l'année.