Voyage

Paris avec Emily... Au Grand Hôtel du Palais Royal

A deux pas des jardins du Palais Royal et du Musée du Louvre, le Grand Hôtel du Palais Royal occupe un emplacement désormais célèbre dans le monde entier grâce à la série de Netflix. Récemment rénové, il a d’autres atouts. On vous les présente.

city intersection road office building urban clock tower plant car street metropolis

Dans la série Emily in Paris, l’agence de marketing où travaille l’héroïne est située tout près des jardins du Palais Royal. Si l’agence est fictive, le décor, lui, est bien réel, et notamment le magnifique bâtiment du 18ème siècle (classé aux Monuments Historiques) qui se dresse à l’angle de la rue de Valois. Il abrite un hôtel à l’élégance parisienne et toutparticulièrement instagrammable, le Grand Hôtel du Palais Royal.. .Alors qu’il vient de se refaire une beauté, c’est l’occasion de (re)découvrir ce beau 5 étoiles idéalement situé, à deux pas de la Comédie Française et du Musée du Louvre.

A cet emplacement privilégié qui est un argument de poids, l’hôtel ajoute d’autre atouts : un accueil souriant et efficace et, surtout, une décoration extrêmement raffinée. Pas étonnant, l’ambiance intérieure de cette demeure historique est signée Pierre-Yves Rochon. L’architecte star, à l’origine de la décoration de quelques-uns des plus grands palaces (Le Four Seasons George V à Paris, l’Hôtel de Paris à Monte-Carlo, le Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean Cap Ferrat...), a su concevoir, ici, un environnement en harmonie avec la demeure. Il a joué sur toute la gamme des codes de la grande tradition française en insufflant quelques touches contemporaines. Dans le lobby, les salons et le restaurant aussi bien que dans les 68 chambres et suites, l’effet est très réussi.

indoors interior design restaurant dining room dining table table cafeteria cup plate chair

Les chambres, justement. Lumineuses et habillées de teintes douces et d’un mobilier classique chic, elles ouvrent leurs fenêtres sur un Paris idéal. Presque aussi léché que celui d’Emily, mais authentique, celui-là...Sous vos yeux, le gris-argent inimitable des toits de la capitale et la basilique du Sacré-Cœur.Certaines suites disposent d’un balcon et la superbe Suite Rooftop, au 7ème étage (accessible par un ascenseur privé), se poursuit par une immense terrasse arborée qui offre une vue panoramique à 180° sur la ville et ses monuments les plus emblématiques...

1 / 3

Au Café 52 Paris 1er, place à une gastronomie soignée et respectueuse de l’environnement. C’est que le chef Maxime Raab est particulièrement attentif à ne travailler qu’avec des produits sélectionnés chez des partenaires qui privilégient les circuits courts. Les viandes proviennent d’élevages à labels certifiés et les poissons, de pêches responsables et mesurées. On ne s’étonnera donc pas que cette cuisine healthy et engagée qui varie au rythme des saisons accorde une belle place aux options végétariennes, sans gluten ou sans lactose...Elle est servie dans le cadre cosy du restaurant et, aux beaux jours, en terrasse, directement sur la Place de Valois.

Après une journée de découverte et de shopping à Paris, les clients apprécient un moment de détente au petit espace bien-être de l’hôtel. Il se compose d’un hammam et d’un jacuzzi joliment décorés de mosaïques, d’une salle de fitness et de deux cabines pour des soins et des massages avec les produits de la marque Holidermie de Mélanie Huynh.

On ne vous étonnera pas en précisant que le Grand Hôtel du Palais Royal a sauté sur l’occasion de surfer sur la vague de succès de la série de Netflix en proposant à ses hôtes un forfait « Live the dream of Emily » avec nuit dans la Junior Suite Emily dont le balcon donne justement sur la fameuse Place de Valois, assorti de quelques goodies...

1 / 3

Tags

Recommandé pour vous