Success Story : l'Hôtel Shangri La's Le Touessrok
Un spot culte des 60's
Ne vous fiez pas à ses allures de palace contemporain rutilant : si le groupe Shangri La a repris la gestion du Touessrok depuis 2015 avec succès, ce dernier n'est pas né d'hier. Spot Mauricien mythique depuis plus de quatre décennies, le Touessrok se cantonnait autrefois à un simple restaurant de bord de mer. Sa propriétaire Jacqueline Dalais, chef au talent hors-pair et célébrité locale, y recevait les plus grands noms de la jet-set européenne des 60's et des 70's. Dans ce repaire confidentiel aux pieds dans l'eau, elle revisitait les plats locaux traditionnels à la sauce Bretonne, terre dont elle est originaire et qui a donné son nom au Touessrok.
Parmi la longue liste d'habitués de cette institution Mauricienne mythique figuraient notamment Jacques Brel, Brigitte Bardot, ainsi que de nombreuses têtes couronnées. En hommage, le restaurant Republik qui occupe désormais l'espace autrefois réservé au Touessrok propose un menu signature concocté par l'ancienne maîtresse des lieux, servi une fois par semaine.
Un sanctuaire tropical préservé
Disons le tout net, au risque de nous faire quelques ennemis : rares sont les hôtels qui concilient une politique kids & family friendly et des espaces calmes et feutrés, pensés (aussi) pour ceux qui voyagent en couple ou entre amis. Avec ses deux ailes distinctes qui s'étendent de chaque côté de la magistrale réception, le Shangri La's le Touessrok a été imaginé pour le confort de tous: les hébergements de l'aîle Hibiscus, tout particulièrement étudiés pour accueillir les familles, permettent un accès direct à la plage et aux sports nautiques. Quant aux chambres de l'aile Frangipani située en retrait à proximité d'une immense piscine réservée aux adultes, elles assurent une intimité sans faille.
Combo réussi de matériaux locaux et de touches déco aux influences Méditerrannéennes, les 200 suites et chambres à la décontraction raffinée offrent toutes une vue incomparable sur l'Océan Indien. Si l'hôtel constitue le lieu idéal pour quelques jous de farniente, le bien-être y occupe égalemet une place de choix : entre deux séances de golf sur les greens de l'île aux cerfs située à proximité, on s'autorise une parenthèse planante entre les mains des praticiennes expertes de CHI, le spa Ayurvédique niché dans un écrin de végétation luxuriante.
Côté saveurs, les gastronomes ne sont pas en reste : le Bazar, réplique exacte d'un marché local à la cuisine ouverte, séduira les inconditionnels des saveurs Asiatiques; Tandis que Kushi, restaurant Japonais with a view sur l'océan laisse libre cours au savoir-faire incomparable de ses maitres sushi;
On aime
-L'architecture des bâtiments immaculés, qui fusionnent avec les élements naturels alentour
-La vue incomparable et le panorama unique sur la mer qu'offre chacune des chambres, grâce auquel on apercoit les eaux turquoises de l'océan, et ce même allongé dans sa baignoire.
-Pouvoir observer les tortues centenaires, créatures fascinantes qui logent à l'abri des regards dans un enclos de verdure préservé de l'agitation, aux abords du kid's club
-La convivialité du cocktail time journalier, où on savoure les créations sur-mesure des mixologistes-maison les pieds dans le sable.
-Les cocktails énergisants blindés de super-aliments qu'on trouve au bar à jus healthy situé à l'entrée du restaurant le Bazar.
-Le rituel qui précède chaque dîner au restaurant indien Safran, où chaque convive se voit immergé dans les rites de la culture Indienne.
-Le service de navettes en direction de l'ilot Mangénie, propriété du Shangri La où il est possible de passer une journée en totale symbiose avec la nature, confrtablement installé dans de spacieuses cababanas.
Coastal Road, Trou d'Eau Douce, 42212 Maurice
Informations et réservations sur www.shangri-la.com