The Woodward Genève : Suite avec vue sur le lac
Genève n’est pas seulement la ville des banques. C’est aussi une jolie destination qui offre des hébergements de qualité sur les rives du lac Léman. Notre sélection pour un week-end, The Woodward Genève, le dernier né des boutique hôtels de Oetker Collection.
Outre ses banques et les sièges des grandes organisations internationales, Genève se distingue par une hôtellerie de luxe qui affiche quelques-unes des plus grandes enseignes internationales. Des hôtels de chaines qui jouent souvent la carte du haut de gamme associée à un grand nombre de chambres et suites. A côté de ces gros porteurs, le groupe Oetker Collection se distingue avec son Woodward Genève. Premier hôtel suisse de ce groupe qui se spécialise dans l’hospitalité la plus raffinée (Le Bristol à Paris, l’Hôtel du Cap Eden-Roc au Cap d’Antibes, L’Apogée à Courchevel, La Palma à Capri...), The Woodward occupe l’un des sites les plus stratégiques de la ville, le quai Wilson. Un emplacement idéal, au bord du lac, à deux pas des voiliers de plaisance qui se balancent doucement sur les eaux du port, avec, sous les yeux, derrière le parc des Eaux Vives, la chaîne des Alpes couronnée par le Mont-Blanc.
Belle Epoque
Le petit immeuble à la façade Belle Epoque, dessiné dans un style post-haussmannien par l’architecte François Durel en 1901, a été entièrement restauré par le cabinet d’architecture BEA S.A. et décoré par Pierre-Yves Rochon. Comme on pouvait s’y attendre quand on connaît le style qu’affectionne le célèbre architecte d’intérieur, une fois passée la porte en fer forgé, on pénètre dans un univers tout en élégance classique.
Pas de chambres ici, mais essentiellement 26 suites qui ont bénéficié des larges volumes du bâtiment afin d’offrir à leurs hôtes de beaux espaces, tout à fait dans l’esprit d’une résidence de prestige. De 55m2 pour la plus petite junior suite jusqu’à 160m2 pour la somptueuse Suite Royale qui dispose de quatre balcons pour admirer la beauté majestueuse du Léman et de ses rives...Sur des parquets en point de Hongrie, chacune des suites s’habille de couleurs claires dans un camaïeu de beiges et de bleus, en parfaite harmonie avec les teintes changeantes de la lumière qui émane du lac. Les tapis chaleureux, le mobilier cosy raffiné, les cheminées en marbre, les bibliothèques sur-mesure et les moulures contribuent à accentuer le sentiment de séjourner dans un élégant appartement parisien.
Deux étoiles
Sa petite taille n’empêche pas The Woodward de proposer une offre gastronomique très élaborée dans ses deux restaurants. D’abord, Le Jardinier, où le chef Olivier Jean sert une cuisine inventive basée sur des produits presque essentiellement régionaux comme ces cardons aux poireaux de Genève ou ces poissons du lac aux légumes de Gaia à Hermance. A l’Atelier Robuchon, la table gastronomique, le chef exécutif qui a participé aux lancements des Ateliers Robuchon de Taipei, Miami, New York et Montréal, propose un concept de cuisine ouverte où les convives ont le privilège d’assister à la confection de leurs plats en direct. Une formule qui a aussi séduit le Guide Michelin puisqu’il a accordé cette année une deuxième étoile au restaurant d’Olivier Jean associé au chef pâtissier Titouan Claudet.
Après une journée de balade et de shopping dans les rues de Genève, on apprécie la quiétude du Woodward Club qui déploie, sur deux étages, un superbe Spa signé Guerlain (le premier en Suisse) et un espace fitness avec la plus grande piscine intérieure de la ville, une salle de sport, deux hammams, deux saunas, deux bains suédois et une douche à neige...Tout ce qu’il faut pour prolonger le sentiment de bien-être ressenti lors d’un séjour dans ce lieu d’exception.