Comment faire durer le parfum plus longtemps sur la peau ?
Faire durer le parfum plus longtemps sur sa peau peut être un véritable défi. Nous avons ainsi sélectionné les meilleures astuces et conseils d'experts à suivre.
Combien de fois avez-vous appliqué un parfum et senti que peu de temps après, l'odeur s'était déjà dissipée ? La garder plus d'une heure peut sembler presque impossible pour certains, qui blâment alors la qualité du produit. Trouver le parfum idéal est déjà une grande mission, mais une bonne application peut faire la différence en ce qui concerne la durabilité de l'odeur.
Alors comment appliquer correctement son parfum ? Un geste aussi commun ne semble pourtant pas être important, mais avec quelques astuces, vous pourrez "fixer" votre parfum, tout en sachant que votre type de peau peut influencer la durée de vie de l'odeur.
De plus, stocker les produits aux bons endroits, à l'abri de l'humidité et de la chaleur de la salle de bain, par exemple, est déjà un grand pas en avant pour maintenir la qualité du parfum et lui permettre d'avoir une plus grande durabilité.
Mais ce n'est pas tout : l'humidité de la peau, par exemple, peut contribuer à ce processus. Par conséquent, appliquer le parfum juste après sa douche est un bon conseil pour qu'il se fixe mieux. «Plus votre peau est hydratée, plus le parfum a tendance à s'installer. Sur les peaux grasses, le plus souvent, la fixation du parfum est également meilleure», révèle la dermatologue Karla Lessa. Autrement dit, appliquer un peu de crème hydratante - sans arôme - peut être un moyen efficace de maintenir l'arôme plus longtemps.
Un autre facteur qui peut modifier la fixation du parfum est la transpiration. «La sueur a également un impact important. Plus la transpiration est importante, moins la fixation est importante, car le parfum expire au fur et à mesure que la peau respire ».
Selon l'expert, les parfums d'agrumes et aromatiques sont plus volatiles. Et ce n'est pas le seul facteur à analyser lors de l'achat du produit. La concentration de parfum dans le flacon est essentielle pour maintenir l'arôme. «L'eau de parfum et l'extrait de parfum sont les plus concentrées», explique Karla.
Quant à l'application, le principal conseil de Lessa est: «Ne frottez pas le parfum sur votre peau! On sait que cette pratique est inconsciente, notamment au niveau des poignets. Mais cela fait évaporer les notes plus rapidement ».
Plus de durabilité tout au long de la journée ? Essayez de mettre du parfum sur vos vêtements. «Si vous comptez porter un cardigan le soir venu, vaporisez-le. À la fin de la journée, lorsque vous l'utiliserez, le parfum sera là.
De plus, les endroits sur la peau où vous passerez le produit peuvent aider à sa fixation. «Les régions derrière l'oreille, le cou et les poignets sont les plus indiquées», révèle Karla. «Ainsi vous laisserez votre odeur partout où vous irez».