Les massages faciaux peuvent-ils réellement remplacer le Botox ?
Cette approche non invasive pourrait être le secret d'une jeunesse durable.
Le vieillissement est un beau processus naturel de la vie. Mais l'industrie de la beauté met sévèrement en garde contre les signes de l'âge. Les rides, les ridules et les plis sont considérés comme quelque chose dont nous devrions vouloir nous débarrasser. C'est là que la discussion sur le botox préventif entre en scène. De nombreux jeunes ont reçu du botox à un âge beaucoup plus précoce que les générations précédentes pour ces mesures de précaution, mais de nombreux dermatologues et esthéticiennes mettent également en garde contre cela.
De même, non seulement de nombreuses femmes recherchent une apparence jeune , mais selon une étude réalisée par l'American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery, 92% des cliniciens ont vu leur activité augmenter entre 2020 et 2022. Alors que les tendances beauté sont si cyclique, beaucoup peuvent finir par regretter les procédures invasives telles que l'élimination de la graisse buccale ou le lifting des yeux de chat approuvé par les célébrités.
Mais pourrait-il y avoir une nouvelle vision de l'anti-âge ? Les aiguilles et les substances étrangères pénétrant dans le visage entraînent la nature envahissante du Botox. Cependant, certains prétendent qu'il existe d'autres moyens naturels de resserrer les muscles du visage, d'améliorer la circulation et d'atténuer l'apparence des ridules. Les avantages uniques de l'outil de médecine traditionnelle chinoise, le Gua Sha, sont devenus extrêmement populaires et bien connus grâce aux influenceurs du bien-être sur TikTok. Les bienfaits de ce massage du visage se retrouvent aussi dans les spas pour une approche moins invasive. Des établissements tonifient les muscles du visage sans aucune intrusion. Le populaire toner facial à micro-courant NuFace offre des pommettes sculptées comme celles de Bella Hadid en quelques secondes. L'OFFICIEL décompose toutes les façons dont vous pouvez rafraîchir votre apparence sans procédures invasives.
Séances d'auto-massage dynamique du visage
Les entraînements faciaux ont fait fureur ces derniers temps. Des célébrités comme Bella Hadid et Selena Gomez à vos influenceurs préférés : tant de gens croient aux miracles de ce massage facial qui lifte, tonifie et sculpte. Lorsque le visage est tendu, nous le tenons d'une manière qui entraîne des rides et des ridules. Il est donc indispensable de se débarrasser de la tension. Le visage est composé de 40 muscles. Pourquoi ne voudrions-nous pas les résoudre de la même manière que nous le faisons avec notre corps ?
Gua sha
L'ancien outil de médecine chinoise est devenu extrêmement populaire et apprécié ces dernières années. Le Gua Sha favorise la circulation dans tout le visage et peut aider au drainage lymphatique. Parce que vous pouvez utiliser l'outil pour masser les ridules, le Gua Sha-ing présente également des avantages anti-âge. Il existe de nombreuses formes et types d'outils, mais ce qui compte, c'est la technique utilisée.
Yoga du visage
Semblable mais différent des entraînements faciaux toniques, le yoga du visage adopte une approche plus détendue. Le TikToker KokoFaceYoga, qui a travaillé avec des célébrités comme Kim Kardashian, apporte ces techniques au public avec son compte. S'attaquant à tout, depuis l'asymétrie, les rides, les yeux cernés, etc., le yoga du visage utilise des mouvements petits mais puissants pour encourager un visage sain et beau.
Tonifiants pour le visage à micro-courant
Les toniques pour le visage , comme le populaire NuFace, utilisent une combinaison de micro-courants puissants pour sculpter instantanément les pommettes, soulever les sourcils et tonifier la mâchoire. NuFace affirme que leurs appareils "stimulent la récupération des tissus endommagés, rééduquent les muscles, améliorent le tonus musculaire, facilitent le drainage lymphatique et réduisent les rides et ridules".