Le désert intemporel de Courrèges
Courrèges présente le printemps été 2023 à la Fashion Week de Paris, montrant des modèles dans une dimension intemporelle.
Nicolas Di Felice pour Courregès Spring Summer 2023 a décidé de faire défiler les mannequins en rond sur le catwalk, autour d'une cascade de sable qui tombait au centre de celui-ci. Un désert urbain ou un immense sablier pour marquer le temps de ce défilé qui nous a éloignés du monde extérieur ? Il a certainement réussi à nous hypnotiser, nous emmenant, ne serait-ce que pour la durée du spectacle, dans une autre dimension.
Faites défiler vers le bas pour découvrir tous les looks du défilé Courrèges lors de la Fashion Week de Paris
La garde-robe Courregès pour le printemps été 2023 a des traits élégants et décisifs. ce qui frappe, c'est le choix de faire marcher les mannequins pieds nus dans un désert créé ad hoc pour le défilé. Mais nous ne distinguons pas les caractéristiques géographiques, nous ne sommes pas transportés dans une zone désertique spécifique. Dans cette désolation intemporelle, Bella Hadid semble presque nous être arrivée par hasard, et c'est précisément l'effet que veulent avoir les vêtements de Nicolas Difelice : donner une force innée à la femme qui les porte, une énergie ancestrale. Elle marche pieds nus avec des chaussures à la main sur ce podium sablonneux, vêtue d'un soutien-gorge bandeau semi-transparent et d'un jean avec une veste en jean appliquée comme une ceinture. Tous les looks sont impeccables, notamment ceux aux imprimés dégradés et les robes longues décorées sur les bords des rabats de tissu qui les composent, avec des boutonnières qui ne trouvent aucun bouton en correspondance. Même ces petits détails expliquent la poésie de Courregès.