Défilé de velours bordeaux, musique officielle (Cavalalleria Rusticana de Pietro Mascagni) et au lever de rideau, surprise surprise : deux ailes de photographes modèles très habillés s'alignent sur les côtés de la scène, prêts à s'emparer de chaque sortie comme des paparazzis à la recherche du parfait. photo de célébrités. Eux, les stars du défilé Dolce&Gabbana automne hiver 2025, portent des maxi vestes en jean doublées de fourrure, des manteaux et des vestes tout aussi fourrés, des manteaux longs et doux qui réchauffent des pulls volumineux aussi importants que la silhouette du pantalon cargo. Mais l'easywear initial laisse place à un blazer à paillettes à porter avec un jean, à des tee-shirts aussi stylés que les débardeurs associés à des pantalons plissés impeccables, à des costumes en velours marron assortis.
C'est comme si les photographes suivaient la star du moment depuis son arrivée à l'aéroport, jusqu'à la balade shopping dans le centre, jusqu'au moment fort, la soirée de gala, l'instant tapis rouge où l'élégance devient absolue. Il est temps de porter des smokings proposés dans de nombreuses interprétations sophistiquées, illuminés par des broches bijoux. Et même lorsqu'il n'y a pas de veste, les chemises blanches parfaites s'enrichissent de bijoux brillants, portés avec nonchalance.
Domenico Dolce et Stefano Gabbana parviennent à introduire un univers jeune sans trahir l'esprit ultra chic de la saison dernière. Et la transition entre tenue de jour décontractée et tenue de grande soirée se fait harmonieusement. L'impact d'ensemble est crédible, les accents criards des manteaux de fourrure à imprimé animalier dialoguent avec les ambiances très raffinées du final.
Le tout sous les yeux attentifs des célébrités au premier rang, d'Achille Lauro au footballeur de la Fiorentina Edoardo Bove, heureusement en forme après sa maladie sur le terrain il y a quelques semaines, en passant par Stefano Di Martino et Lucien Laviscount.