Fashion Week Homme de Paris : l'étrangeté de Rick Owens, encore plus sensible et poétique
Avec son défilé "Porterville", le designer livre un témoignage intime et poignant, entre volumes douillets et terrifiants.
C'est un événement en soi : les invités au défilé Rick Owens ont été surpris dès réception de leur invitation, pour la bonne raison que le show automne-hiver 2024 ne se tiendrait pas au Palais de Tokyo — comme nous en avions l'habitude — mais à son propre domicile parisien.
Rick Owens ne s'est pas contenté de nous donner un aperçu de son appartement, il a également dédié le défilé à sa ville natale, avec cette collection intitulée "Porterville". Petite ville du sud de la Californie, c'est là que le créateur a grandi avec sa sensibilité, parfois moqué. Les vêtements traduisent ces sentiments : entre des pièces étant incarnations du sombre et de la décadence, de l'étrange et du beau. De gigantesques bottes gonflables, créées en collaboration avec Straytukay, des ensembles en cuir, des masques, des protubérances. Du pur Rick Owens, avec un supplément d'âme encore plus troublant qui nous touchée en plein cœur.