Femmes

Ashley Park : "Ce que je porte raconte la femme que je deviens"

Nouvelle ambassadrice mondiale Pandora, Ashley Park se distingue par son style audacieux, sa bonne humeur communicative et sa carrière qui jongle entre cinéma, télévision et musique. L’OFFICIEL est parti à sa rencontre pour discuter mode et bijoux.

Crédits : Courtesy of Pandora

L’OFFICIEL : À quand remonte votre premier souvenir mode ?

Ashley Park : Ma première introduction à la mode a été celle d'exprimer qui on est à travers le vêtement. Mon amour pour la mode m’a définitivement été inculqué par ma mère. Je me souviens, étant enfant, discuter avec elle des vêtements que je souhaitais porter pour la semaine. On créait ensemble mes tenues le week-end pour la semaine à venir, on y réfléchissait pour bien accorder les pièces… Je pourrais presque dire qu’il s’agit de ma première collaboration mode ! (Rires)

LO : Et votre premier souvenir avec Pandora ?

AP : J’ai reçu un bracelet de la part de mon père, le fameux bracelet qu’on compose avec des charms. C’est l’une des premières pièces de joaillerie que j’ai chéri et gardé précieusement dans ma boîte à bijoux.

LO : Qu’est-ce que cela vous fait d’avoir été nommée égérie de la marque ?

AP : C’est un honneur ! L’équipe Pandora et tout l’univers qui gravite autour de la marque sont merveilleux.

LO : Avez-vous un bijou de la marque que vous préférez ?

AP : C’est un choix difficile ! Je porte des bijoux Pandora tous les jours, et je ne choisis jamais les mêmes combinaisons, en fonction de mon humeur, de mes tenues… Au quotidien j’adopte davantage des pièces issues de la collection Timeless. En ce moment, j’aime beaucoup habiller mes oreilles des créoles Nœuds — qui sont une nouveauté imminente —, et pour m’amuser davantage je choisis des bagues de la marque en très petite taille pour les porter au niveau des phalanges.

LO : Comment associez-vous vos bijoux au quotidien ?

AP : Encore une fois, tout dépend de l’endroit où je vais, qui je vais voir. J’ai bien évidemment toujours avec moi les essentiels et classiques Pandora qui voyagent à mes côtés, partout où je me rends. J’ai toutefois noté un changement dans mon comportement face au bijou : avant, je ne mixais pas les métaux — soit de l’argent, soit du doré. Aujourd’hui, grâce aux pièces de la marque qui mélangent les métaux, je suis plus libre dans mon approche du mix and match.

coat long sleeve person shoe handbag formal wear suit necklace lady high heel
Crédits : Courtesy of Pandora

LO : Comment définiriez-vous le style Pandora en 3 mots ?

AP : Intemporel, délicat et versatile.

LO : Et le vôtre ?

AP : C’est une question difficile ! (Rires) Je pense qu’on évolue sans cesse dans sa vie, et qu’on cherche à se trouver au fil des ans. Je suis dans ma trentaine, et je remarque que je suis toujours en train d'en découvrir davantage à mon sujet. Je cherche des pièces qui racontent la femme que je deviens, plutôt que de me cantonner à un style spécifique. J’apprends beaucoup sur moi, donc j’avoue que je ne pourrai pas me catégoriser si facilement... (Rires)

LO : Qui sont les icônes mode qui vous inspirent au quotidien ?

AP : Il y en a tellement ! Le mot "icône" est un poids assez lourd à porter pour de nombreuses femmes, je ne veux pas leur mettre une quelconque pression en les catégorisant de la sorte. En revanche, je peux parler des femmes qui m’inspirent et me guident… la première étant ma mère. Elle possède un style classique et intemporel, mais elle n’a pas peur d’être plus audacieuse si l’événement le permet. Au-delà de ça, nous sommes en pleine Fashion Week de Paris, et nous sommes entourés de tant de monde aux idées ingénieuses, dont le style peut rapidement m’inspirer.

LO : Votre personnage dans Emily in Paris, Mindy, est particulièrement audacieux dans ses choix mode et accessoires. Lui ressemblez-vous ?

AP : Elle est sans conteste audacieuse et vive, mais elle suit également sa voie de la manière dont elle l’entend, sans se soucier du "qu’en dira-t-on". Son désir d’autonomie profond m’inspire énormément.

LO : Quel est le meilleur conseil mode qu’on vous a donné ?

AP : Porter des vêtements dans lesquels on se sent bien et confortable. Être à l’aise dans ce qu’on revêt, c’est par conséquence être bien dans sa peau.

LO : Avez-vous un endroit préféré à Paris ?

AP : L’arrondissement du Marais. Je l’ai souvent considéré comme ma seconde maison.

Tags

Recommandé pour vous