Hommes

Kevin Dias : "La mode consiste à trouver des pièces qui résonnent en moi"

Alors qu'il assistait à la soirée EE Rising Star des BAFTAs, L'OFFICIEL a pu s'entretenir avec l'acteur français Kevin Dias — qui subjugue les aficionados de la série Emily in Paris par son sourire charmeur et sa voix envoûtante.

L'OFFICIEL :Quelle tenue avez-vous choisie pour assister aux BAFTAs ?
Kevin Dias : Pour les BAFTAs, j'ai opté pour un costume en velours sauge de chez Fursac. J'ai toujours apprécié la façon dont le velours accroche la lumière — cela donne au tissu une certaine profondeur, presque une qualité éphémère. La chemise blanc cassé apporte une touche de légèreté qui équilibre la richesse du velours. Le sauge m'a semblé être un choix frais, un peu différent de la palette habituelle des tapis rouges, mais toujours élégant. J'aime l'originalité discrète et j'aime me démarquer un peu lors de ce genre d'événements.


LO : Pourquoi avoir choisi ce créateur ?

KD : J'ai suivi avec intérêt l'évolution de Fursac et je suis particulièrement impressionné par le travail de Gauthier Borsarello en tant que directeur artistique. Il a une réelle compréhension de la mode masculine contemporaine. L'esthétique de la Maison correspond tout à fait à mon style personnel — c'est la garde-robe parfaite de l'homme français. J'ai assisté à leur défilé pendant la Fashion Week le mois dernier, et cela a renforcé mon appréciation de la marque. De plus, il y a une certaine sensibilité anglaise dans leurs créations, ce qui me semblait approprié pour ce soir et pour les BAFTAs à Londres.


LO : Quel est votre premier souvenir mode ?

KD : Je pense que cela a vraiment commencé au collège. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience de la façon dont les vêtements pouvaient exprimer l'individualité. J'étais attirée par le style de certains artistes de l'époque — les baggies de Marithé + François Girbaud, les sweatshirts ECKO et les dernières Nike Air Force. Je me souviens avoir demandé à ma mère, qui était styliste, de m'emmener faire du shopping. Ces premières expériences de découverte de mon propre style avec ma mère ont été très formatrices — j'adorais chercher les derniers styles — même si j'étais probablement un peu naïf face aux étiquettes de prix !


LO : Quelle est votre relation avec la mode ? 

KD : J'apprécie le pouvoir qu'ont les vêtements de vous faire sentir bien. Pour moi, la mode consiste à trouver des pièces qui résonnent en moi et qui sont comme un prolongement de moi-même. Lorsque je suis à l'aise et confiant dans ce que je porte, je n'ai plus besoin d'y penser. J'aime découvrir des pièces uniques et j'avais l'habitude de passer des heures dans les friperies. Aujourd'hui, le temps est un peu plus compté, mais la passion est toujours là. C'est quelque chose que j'ai hérité de ma mère, je crois. Et il semble que mon fils en ait également hérité — il a attrapé le gène —, il adore passer du temps à choisir sa tenue chaque matin.

LO : Comment définiriez-vous votre style en 3 mots ?
KD : Vintage, décontracté et... authentique.


LO : Vous êtes connu pour votre rôle en tant que Benoît dans Emily in Paris. Qu'avez-vous en commun avec votre personnage ?

KD : Je partage sa sensibilité artistique, qui s'enracine dans sa passion pour la musique. Et je suppose que je partage aussi son côté romantique, si je suis honnête.


LO : Quels sont vos projets à venir ?

KD : Je travaille sur un projet musical, ce qui m'enthousiasme beaucoup. La musique a toujours occupé une grande place dans ma vie, et après avoir enregistré quelques chansons pour Emily in Paris, j'ai senti qu'il était temps d'explorer ma propre voix musicale. C'est un projet très personnel, assez brut et intime. Je suis très enthousiaste à l'idée de le partager avec tout le monde ! Je vais aussi bientôt jouer dans le film Forced Vacation, et je suis sur le point de commencer le tournage d'une nouvelle série française en avril... Je ne peux pas encore en dire trop, mais c'est quelque chose qui m'enthousiasme beaucoup.

Crédits :
Photographe Luca Di Fonso The Frntal @thefrntalpr
Maquillage @larisa_lyteam @lenayasenkova_team
Costume Fursac
Chaussures Church’s 
Montre Hublot
Lieu @jumeirahcarltontower

Tags

Recommandé pour vous