Church's X Miu Miu : une nouvelle collaboration sous le signe du chic et du décontracté
Deuxième round pour les Maisons qui dévoilent un nouveau modèle de chaussure à l'allure délicieusement vintage, la Shanghai.
Les beaux jours se dessinent à l’horizon, et avec la promesse de nouvelles réjouissances mode. Pour démarrer les festivités, la collaboration Church's X Miu Miu se réitère et propose une nouvelle vision de la chaussure Shanghai pour le printemps-été 2024. Datant de 1929, le modèle illustre la modernité et le raffinement que les deux Maisons représentent — conservant une allure classique vintage, toutefois twistée d’une touche contemporaine.
Dotées d’un "je ne sais quoi" résolument charmant, les chaussures Shanghai présentent un contraste entre éléments masculins et féminins — marque de fabrique des collections Miu Miu. Elles se jouent de contrastes et dualités : l'ancien et le nouveau, l'habillé et le déshabillé, le formel et l'informel, ou encore le temps qui passe et le temps qui s'arrête.
Ce jeu de contrastes se poursuit jusque dans l’élaboration du modèle : entre le respect de la tradition et l'aisance contemporaine, la fabrication et la structure de la chaussure elle-même — sa pointe et son talon — sont conventionnelles mais adoucies par l'utilisation d'une forme plus arrondie, d'une palette de couleurs naturelles et de panneaux de toile malléable épissés dans du cuir vieilli, polis pour un effet luxueux.
Il en va de même avec la campagne mettant en scène les mannequins Matilda Liedholm et Judith Shyambala, où le naturel et le maniéré, l'organique et l'artificiel sont juxtaposés. La magnificence des topiaires et le jacquard rayé — inspiré des tissus d'ameublement d'été — encadrent l'aisance de leur positionnement et de leurs gestes. Le contexte de l'héritage est transporté dans un nouveau scénario jeune, conçu pour enrichir et informer l'ici et le maintenant.
À découvrir sur sur miumiu.com et dans les boutiques Miu Miu.