Hedi Slimane quitte Celine
C'est la nouvelle qui clôt la semaine de la mode parisienne avec panache. Le créateur dont tout le monde ne cesse de spéculer sa possible prise de poste chez Chanel continue d’alimenter toutes les rumeurs, puisqu’il quitte son poste à la tête de Celine.
Si son départ était pressenti depuis un certain temps, la nouvelle officielle est tombée ce matin — lendemain de la clôture de la Fashion Week de Paris. Le directeur artistique Hedi Slimane quitte Celine, pour voguer — on l’espère — vers de nouvelles eaux. Connu pour sa réserve et son élégance discrète, le designer transforme en or tout ce qu’il touche — il se murmure même que Karl Lagerfeld himself avait entamé un régime à la fin du siècle dernier pour vêtir un costume YSL par Hedi Slimane.
Auparavant, le designer a été à la tête de la création d'Yves Saint Laurent et de Dior Hommes, avant de revenir triomphant chez Celine. Après sept longues années sous sa direction créative, la Maison a connu un souffle nouveau — bien qu’à des années lumière de la vision créative de la toute aussi géniale Phoebe Philo —, intégrant de nouvelles perspectives telles que la mode masculine et la beauté. Reste maintenant à savoir si la rumeur dit vrai : prendra-t-il les rênes de Chanel en 2025 ?