Voyage

Le Domaine les Bruyères, paradis éco-responsable à moins d'une heure de Paris

Sous l'impulsion de Cybèle et Frank Idelot, cette adresse confidentielle au riche background historique se mue en sanctuaire intimiste et éco-responsable.

garnier photographe photographe virginie garnier virginie garnier cuisine culinaire déco france interior paris photographe de culinaire photographe lifestyle portrait travel voyage home decor plant
Crédit photo ©Virginie Garnier

Le lieu Une carte postale bucolique de la haute vallée de Chevreuse, de celles qui donnent des envies d'exil même aux Parisiens les plus endurcis.

Ancien relais de Poste dont les origines remontent à 1850, ce lieu pétri d'histoire a été acquis en 1930 par un boucher du forum des Halles en quête de verdure, lequel l'a cédé en 2018 à Cybèle et Frank Idelot, duo franco-Américain passionné et complémentaire aux envies d'utopies modernes.

C'est comment? Cosy mais sans fioritures, le Domaine les Bruyères ressemble à la maison de campagne qu'on rêve tous d'acquérir. 5 chambres seulement, décorées dans d'harmonieux camaieux de vert par Cybèle herself, formée aux beaux arts avant d'investir les fourneaux avec succès.

Beaux livres sélectionnés avec soin, linge de lit en matières organiques et vues imprenables sur le jardin et le potager: le lieu constitue l'échappée belle idéale pour ceux qui souhaitent fuir le stress urbain sans néanmoins en passer par trois heures de train.

A table! Page blanche rêvée pour Cybèle Idelot qui prône une cuisine éco-responsable et zéro déchet, l'espace a été aménagé en potager en permaculture, pensé en adéquation avec l'ensoleillement et les courants d'air de ce cocon préservé de la pollution.

Toutes les planètes étaient alignées pour que la brillante cheffe originaire de San Francisco puisse donner naissance à une nouvelle table, qui vient compléter sa philosophie déjà mise à l'honneur au sein de la Table de Cybèle à Boulogne Billancourt.

On se régale de ses compositions végétales audacieuses et tasty, sublimées par son pain maison à se damner. Des créations parsemées de cerfeuil, d'aubergines, de tomates et de betteraves du jardin, sans oublier sa forêt fruitière où s'épanouissent poires et pommes, grenadiers et figuiers et baies fondantes.

Un retour aux sources du concept de farm to table volontiers dénaturé par de grands groupes hôteliers souhaitant surfer opportunément sur la vague verte, et qui retrouve ici tout son sens et sa sincérité.

Informations et réservations sur https://domainelesbruyeres.com/

1 / 9
Crédit photo ©Virginie Garnier

Tags

Recommandé pour vous