Industry Trends

Caron x VICTORIA/TOMAS : quand la parfumerie rencontre la mode

La Maison Caron, sous la direction artistique d'Olivia de Rothschild, collabore avec la marque de prêt-à-porter VICTORIA/TOMAS autour d’une collection d'accessoires en cuir, destinés à emporter son parfum partout avec soi.

long sleeve person accessories handbag sweater skirt necklace fashion blouse shoe

Comment ça, vous ne vous baladez pas encore avec votre parfum ? Au défilé VICTORIA/TOMAS, ce fut comme une évidence : les mannequins déambulaient avec leur fragrance, tantôt autour du cou, tantôt dans la pochette dédiée de leur sac seau, grâce à une collaboration - la seconde - avec la maison de parfums Caron.

À l'origine de cette inititative, la jeune Olivia de Rothschild, bien décidée à faire rencontrer ces deux univers. « On partage des valeurs communes, notamment sur le côté multi-fonctionnel, responsable, mais aussi l'intemporalité des vêtements et des objets », explique la directrice artistique. « Pour moi c'est une forme de modernité. Je n'ai par exemple aucun intérêt à porter une robe une seule fois pour un évènement. » 

Si les sacs Vic et Tom ont tout simplement été conçus pour accueillir - comme une protection - des flacons de La Collection Merveilleuse de Caron, les modèles Charme d’Oranger et Charme de Violette se veulent plus ingénieux : inspirés respectivement par la fleur d’oranger et la violette, il se composent d’une céramique recouverte d’une maille fine, sur laquelle on vaporise le parfum de son choix. « Chaque pièce offre une expérience tactile, le toucher étant notre langage privilégié » assure Tomas Berzins, co-créateur de VICTORIA/TOMAS, qui a fait du cuir sa matière de prédilection.  « On a surtout voulu faire quelque chose d'inédit, créer ce qui n'existait pas encore », avoue Victoria Feldman, l'autre moitié de VICTORIA/TOMAS.  « Il était très important pour moi que ces objets soient unisexes. Typiquement, ils peuvent s'accrocher à un jean ou une ceinture car les hommes ne portent pas souvent de sac »

Tous édités en série limitée à seulement 50 exemplaires chacun, ils sont d'ores et déjà disponibles en boutique et sur le site internet de la marque. Jusqu'au prochain épisode. 

accessories art handicraft machine wheel

Tags

Recommandé pour vous